Annonce ajoutée le 30/12/2023

Rider

Fiche d'identité

Isère (38)

  • Espèce : Chien
  • Type : American bully
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Gris et blanc
  • Pelage : Ras
  • Age : 7 mois
  • Taille : Moyen

Particularités

  • A besoin d'un jardin
  • Possède des besoins spécifiques

Qui suis-je ?

RIDER, BULLY, 3 MOIS ET DEMI RECHERCHE SA FAMILLE POUR LA VIE ! (38)

Recherche adoptants en maison avec de l’extérieur pour se dépenser. Le jardin devra être relativement plat et en herbe, on évitera pour lui les cours en gravier ou bitume.

Rider est arrivé paralysé à l’âge de 1 mois et demi, abandonné au petit matin devant la clinique vétérinaire avant son ouverture, dans un état préoccupant.

Un abcès important couvrait le tiers de son corps et il était en hypothermie.

Des soins d’urgence ont dû être prodigués.

Aujourd’hui il marche ! Mais cela reste très désordonné, Rider ne contrôle pas bien ses pattes arrière, de ce fait il trébuche beaucoup et peut les abîmer.

C’est pour cette raison qu’un environnement vert sera plus confortable.

On oubliera les randonnées et les longues balades avec lui, pour autant il reste un Bully même si, bien évidemment, il aura besoin de sorties adapotées.

Des séances de jeux dans le jardin, des jeux de réflexion seront parfaits pour lui car Rider déborde malgré tout d’énergie !

Evidement et on le lui souhaite, si sa motricité progresse, à vous les balades !!

Côté ententes, Rider côtoie 3 chats, on ne peut pas dire que ce soit l’entente parfaite du fait de ses tentatives d’approches pataudes il se prend pas mal de râteaux, mais il se montre plutôt curieux et dans la recherche de contacts.

Il côtoie aussi un chien, et a déjà vu poules, lapins, oies et chevaux. Pas de prédation pour le moment.

Rider est un VRAI pot de colle.

Il n’apprécie pas trop l’éloignement.

Cependant son éducation reste à faire, il a un amour inconditionnel des chaussures et pantoufles et une tendance à mordre tout ce qui se trouve sous son nez.

Monsieur a aussi son caractère, son état ne fait pas de lui un petit être fragile. Il s’exprime lorsqu’il n’est pas content.

Enfin on évitera les enfants, surtout en bas âge. Rider n’a pas vécu ses premières semaines de vie dans de bonnes conditions et il n’est pas toujours partageur. Il a aussi une tendance à mordiller. Etant donné le gabarit, la présence d’enfant n’est pas privilégiée.

Concernant son état de santé, nous devons faire un point sur le bénéfice/coût d’un scanner.

Attention néanmoins : Rider est un petit chiot mais il a déjà un vécu assez lourd : le sevrage beaucoup trop précoce, de mauvaises conditions de vie très probables, sa blessure, son abandon et son handicap.

Il lui faudra une famille connaisseuse des chiens et/ou prête à prendre un suivi éducatif, exclusivement en méthodes respectueuses.

Dans la même association