Annonce ajoutée le 08/03/2024

MISS CAPTAIN GPLV

Parrainage

Fiche d'identité

Haute-Savoie (74)

  • Espèce : Cheval
  • Type : Trotteur français
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Bai
  • Pelage : Ras
  • Age : 24 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

MISS CAPTAIN GPLV


A parrainer  https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?

Fiche signalétique :
Sexe : Jument
Race : Trotteur Français
Naissance : le 15/04/2000
Taille au garrot : 160 cm
Couleur de robe : bai
Pucée et identifiée
Hébergée dans le 74

Son histoire :

Proposée à l'adoption, sur notre forum, en novembre 2013, Miss Captain avait trouvé une famille 6 mois plus tard.
Malgré nos suggestions de surveillance, un âne entier ayant intégré son box à son arrivée, elle avait mis au monde une mule : Falbala, en avril 2015,  immédiatement enregistrée comme protégée de notre association et récupérée dès son sevrage.

Suite à cette naissance, l'état de Miss Captain s'était progressivement dégradé et, nos conseils n'étant pas suivis, GALOP POUR LA VIE avait décidé de la reprendre, en tant que protégée, en août 2017. Remise en état, quelques mois plus tard, elle fut de nouveau proposée à l'adoption et replacée en août 2018.

Depuis cette date, les visites de suivi nous montraient une jument bien entretenue, détendue, et vivant au pré avec des compagnons.
Tout semblait parfait pour elle, jusqu'à ce que son adoptante se trouve confrontée à de graves problèmes.
Sa situation ne semblant pas pouvoir s'améliorer, l'avenir de Miss Captain nous a semblé de nouveau peu sécurisé, et nous avons proposé à son adoptante de la reprendre, encore une fois.

Afin de l'accueillir, nous avions sollicité quelques hébergeurs potentiels. Et c'est à ce moment-là que nous avons appris que Nectar avait perdu la vie.
Son adoptant, André, également hébergeur de Frivolle, ne souhaitait pas que la jument parte de son domicile mais n'ayant pas de compagnon de pré à lui proposer, il a demandé à GPLV de lui trouver un autre équidé.
La pension dans laquelle se trouvait Miss Captain étant relativement proche, cette alternative nous a parue la plus opportune pour les 2 juments.
C'est ainsi que les 2 jolies baies se sont rencontrées, tout en douceur, le 2 mars dernier, grâce à l'engagement de Sarah, Membre de Terrain qui effectue depuis toujours les visites de suivi chez André, et d'Isabelle,  Déléguée Régionale GPLV, extrêmement motivée par le bien-être des équidés dont elle gère les dossiers.

Miss Captain est en bonne santé et ne présente pas de problème grave, Sarah est néanmoins intervenue, de nouveau cette semaine, pour la traiter contre les tiques, présents sur elle.
Par ailleurs, la jument aura besoin d'une remise à jour de ses vaccins et de l'intervention d'un podologue, assez rapidement.

Si vous souhaitez nous aider pour cette nouvelle prise en charge, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?

Dans la même association