Présentation
CALIFORNIA GIRL GPLV
Frais d'adoption : 250 euros (enregistrement aux Haras Nationaux et frais postaux inclus) + don libre
Placement sous contrat associatif multipropriété, avec suivi
Interdite de reproduction - Non Montable - Activités equifeel autorisées.
Si California Girl vous intéresse, merci de remplir le formulaire dans ce lien : https://tinyurl.com/conventionGPLV
En cas de problème, contactez galoppourlavie@gmail.com et nous vous proposerons une solution alternative (document word)
Fiche signalétique :
Sexe : Jument
Race : ONC Selle
Naissance : en 1999
Taille au garrot : 157 cm
Couleur de robe : bai
Pucée et identifiée
Hébergée dans le 82
Son histoire :
Notre association, contactée début mars par le refuge des 3 Dindes dans impossibilité de la prendre en charge, California Girl présentait une affreuse blessure au niveau du garrot :
https://www.galoppourlavie.org/t31345-california-girl-victime-de-negligence
Sa propriétaire envisageant de la faire euthanasier pour éviter d'avoir à la soigner, l'état de cette jument et son avenir étaient très préoccupants ; le Staff GPLV a donc décidé de lui sauver la vie.
Immédiatement sollicitée par notre cellule maltraitance, Chantal, qui avait déjà gentiment hébergé 2 protégées GPLV (Diva et Isis) a de suite accepté de l'accueillir.
Si le refuge des 3 Dindes avait déjà assumé ses premiers soins et son transport, cette pauvre jument avait besoin de consulter en urgence un vétérinaire, non seulement pour sa plaie mais aussi pour tout le reste, négligé depuis longtemps : vaccins, vermifuge, entre autres, mais aussi un podologue, pour un parage à faire rapidement.
Ces interventions ont, bien entendu, déjà commencé et California Girl, gentille jument, se laisse faire.
Accompagnée des 2 autres équidés de Chantal, elle bénéficie donc de compagnie mais aussi de l'attention humaine qui lui a tant fait défaut.
Son traitement antibiotique étant bientôt terminé, elle va de nouveau rencontrer le vétérinaire pour vérifier que le médicament + les soins physiques quotidiens (nettoyage de la plaie + application de pommade) auront suffi à réparer cette vilaine blessure et sinon, en envisager la suite.
Compte-tenu de son état, il est actuellement impossible de savoir si California Girl sera un jour proposée à l'adoption.
En attendant, si vous souhaitez nous aider pour cette nouvelle prise en charge, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :
Édit 13/12/2024 :
Après quelques mois de soins et une vie détendue, en compagnie de congénères et d'une hébergeuse prenant en compte tout ce dont elle a besoin, California Girl a fait énormément de progrès.
Toujours timide, lorsqu'elle ne connaît pas l'humain qui vient vers elle, elle est à présent en capacité de s'approcher d'elle-même et elle apprécie d'être caressée et manipulée.
Cette détente, également vérifiée lors de sa visite de suivi, va permettre à GALOP POUR LA VIE de la proposer à l'adoption, afin qu'elle puisse trouver une famille qui souhaitera continuer à la chouchouter.
Ayant repris un peu de poids mais pas encore suffisamment pour paraître en forme, California Girl a bénéficié de l'intervention d'un dentiste. Elle a également droit à la distribution de compléments adaptés.