Annonce ajoutée le 10/03/2024

PRINCE

Fiche d'identité

Nord (59)

  • Espèce : Cheval
  • Type : Oc
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Bai
  • Pelage : Ras
  • Age : 21 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

PRINCE DE FLECHIN
 
 
Identifié - Pucé
 
Race : OC
Sexe : hongre
Âge : né 2003
Robe : bai
Taille : 140cm
Lieu : 59 – Proche de VALENCIENNES
 
État de santé : Fourbu
Signes particuliers :
Traitements en cours : aucun
Vaccins : à prévoir
Vermifuge : à prévoir
Montable : non
 
 
Tempérament, passé, capacités : 
 
PRINCE a été acheté à son naisseur pour une jeune fille. Mais cette dernière, partie faire ses études, le poney a été abandonné à sa mère. Suite à plusieurs plaintes de l'abandon du poney dans un carré de terrain non adapté, PRINCE a été vendu à un agriculteur. La propriétaire actuelle qui avait suivi son histoire et s'arrêtait régulièrement pour lui donner pommes et carottes, l'a racheté et l’a mis en pension depuis cette date (en 2007) chez son hébergeur actuel. Celui-ci, agriculteur, arrivant à l’âge de la retraite, il a averti la propriétaire de trouver une solution à ce poney car les terres vont être mis en vente.
 
Depuis plus de 15 ans, rien n’a été demandé à ce poney. PRINCE est donc devenu distant et difficilement attrapable. Mais sa gourmandise permet de l’approcher et de lui gratouiller le bout du nez. N’étant plus manipulé, il est nécessaire de l’acculer pour le licoler et le toucher. Une fois contraint, il n’est pas agressif et se laisse faire. La même méthode est nécessaire pour lui faire les pieds.
 
Vivant au pré toute l’année, avec une tendance de dominant, avec divers animaux (poneys, vaches, chèvres…), il n’a jamais été restreint et est donc logiquement devenu fourbu. Aucun traitement ne lui a été apporté jusqu’à présent, à part le parage des pieds quand il ne peut plus marcher. Il n’a reçu aucun soin (pas vacciné, pas vermifugé), excepté la visite d’un vétérinaire en 2021 lors d’une blessure grave à un pied. Il vit actuellement comme un animal de ferme.
 
Nourri d’herbe et de foin à volonté, il sera nécessaire de restreindre son alimentation et de le soulager par des traitements adaptés à la fourbure, ainsi qu’un parage régulier.
 
PRINCE a donc besoin d’une nouvelle famille, connaissant les besoins élémentaires d’un poney et pouvant lui octroyer les soins de base. Une remise en confiance envers l’humain, tout en douceur, devrait lui permettre de redevenir le poney de famille, vie pour laquelle il était prévu.
 
 
PRINCE sera placé interdit de compétition, sauf equifeel
 
NB : ce poney n'étant pas destiné à travailler en structure équestre, les propositions des professionnels ne seront pas retenues
 
 
 
Frais d'adoption = 200 € + don libre à GPLV
 
Sous contrat d'adoption multipropriété avec l'actuelle propriétaire
Transport non compris

Si PRINCE vous intéresse, merci de remplir le formulaire dans ce lien
https://tinyurl.com/FicheRenseignementGPLV
 
 
En cas de problème, contactez galoppourlavie@gmail.com

Dans la même association