Annonce ajoutée le 23/01/2022

SAVARINE

Fiche d'identité

Rhône (69)

  • Espèce : Chat
  • Type : Européen
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Tigré
  • Pelage : Courts
  • Age : 3 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chiens
  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

Coucou !

Bientôt 8 mois que je suis à l’association, j’ai été sortie de fourrière ou j’étais avec mes 3 bébés, même si je n’y suis pas restée très longtemps cela a été quand même très stressant pour moi. Du coup je suis un peu sur la réserve avec les humains.

A mon arrivée je suis pas passée par la case quarantaine chez Nounou Virginie, j’étais en cage avec mes bébés, Nounou essayait de me manipuler pour me montrer qu’elle ne me voulait pas de mal, elle me proposait des petites friandises, de la patée enfin tout plein de choses pour que je me sente en confiance mais rien n’y faisait. Quand mes bébés n’ont plus vraiment eu besoin de moi, je suis allée chez le médecin des chats pour me faire stériliser et une fois l’opération faite je suis partie chez Nounou Sasha.

Nounou Sasha avait du temps à m’accorder et surtout j’allais être seule (bon j’ai partagé quelques temps le lieu de vie avec Auréo qui m’aimait pas beaucoup puis elle est partie chez une autre nounou et j’ai commencé à me détendre). Finalement un de mes bébés m’a rejoint ainsi qu’un autre chaton. Malheureusement au moment ou je commençais à prendre mes marques, le méchant typhus a débarqué et j’ai du partir chez Nounou Caroline pour que tout puisse être désinfecter afin que je ne risque plus rien.

J’ai pas vécu les meilleurs moments chez Nounou Caroline car elle a du me mettre un écouvillon dans les fesses pour être sure que je n’ai pas la méchante maladie, autant vous dire qu’après ça elle ne m’a pas vu, je passais mon temps cachée quand elle était présente, je suis sure que si j’étais sortie elle en aurait profité pour recommencer alors je n’ai pas pris de risque.

Une fois l’épidémie maitrisée, je me suis faite vaccinée et j’étais de retour chez Nounou Sasha et cette fois toute seule ! Aucun chat à l’horizon pour me faire peur et m’empêcher de vivre ma vie ! Les humains me font toujours un peu peur surtout quand ils sont en mouvement.

Il m’arrive de feuler, c’est le moyen que j’ai trouvé pour signifier que je suis en stress (je suis une grande froussarde) en revanche je suis une adorable minette qui ne recherchera jamais à attaquer, je préfère largement me cacher et attendre que ce soit plus calme.

J’adore me blottir dans des petites cachettes tout confort ou je me sens en sécurité pour recevoir de longues séances papouilles, vous verrez je suis un vrai moteur à ronrons quand je suis lancée et surtout en confiance. Je suis aussi une joueuse surtout quand on me présente un plumeau.

Au fil du temps je progresse vraiment, un petit pas l’un après l’autre, j’aime la présence humaine si celle-ci est calme, parfois je sors même de ma cachette pour me hisser en hauteur et observer ma nounou qui lit par exemple. Souvent Nounou elle s’amuse à éloigner ma gamelle de ma cachette pour que je montre le bout de mon nez et vous savez quoi et bah ça marche.

Nounou Sasha me trouve de moins en moins sur la défensive, elle aimerait bien me garder faut dire que mon regard la fait fondre à chaque fois, je suis irrésistible.

Vous l’aurez compris je suis une adorable minette qui recherche une famille pour la vie, une famille qui saura se montrer patiente avec moi, qui saura aussi être présente et calme avec beaucoup de douceur. Je ne suis pas sure que je serais à l’aise dans un grand appartement cela risquerait de m’effrayer et je passerai mon temps caché ce qui serait dommage.

Je crois que vous savez tout et maintenant à vous de savoir si vous souhaitez venir me rencontrer et pourquoi pas m’offrir une nouvelle vie. Si vous êtes prêt alors je vous invite à consulter la procédure d’adoption et puis remplir un formulaire. Les Nounous l’étudieront et si tout est ok, Nounou Sasha vous contactera pour une rencontre à son domicile sur Villeurbanne 69.

Frais d’adoption :

  • 245 euros comprenant l’identification par puce électronique, la stérilisation, le test FIV / FELV négatif la primo vaccination + le rappel un mois plus tard typhus – coryza, les traitements anti parasitaire ainsi que l’adhésion à l’association.

Dans la même association