Annonce ajoutée le 05/05/2022

Naloo

Fiche d'identité

Rhône (69)

  • Espèce : Chat
  • Type : Européen
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir & blanc
  • Pelage : Ras
  • Age : 1 an
  • Taille : Petit

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chats
  • A besoin d'un jardin
  • Adoptable hors département

Qui suis-je ?

Naloo est une petite frimousse de 1 an et demi trouvée à la rue...

Vous avez là une princesse recherchant toujours la compagnie humaine ! Que vous soyez seul.e dans votre appartement ou en train de prendre un apéro avec des amis dans le salon, Naloo sera presque systématiquement à vos côtés. Et si vous rangez bien vos pieds sous la couette (car les orteils, c’est beaucoup trop rigolo) elle prendra grand plaisir à dormir sur votre lit en votre compagnie !

Pour Naloo la vie est une fête, elle a de l’énergie à revendre et tout est prétexte à assouvir sa curiosité . Elle apprécie particulièrement les séances de jeu avec ses humains d’accueil et n’hésite pas à les honorer même de son numéro le plus travaillé : faire le suricate, sur ses deux pattes arrières

Cependant, et c’est là toute la particularité de Naloo, malgré ce besoin de présence humaine et d’interactions par le jeu avec eux, elle est très frileuse avec le contact physique direct, et peut être brusque dans ses réactions. Il faut dire que nous n’avons que peu d’informations sur son passé, et il est possible qu’elle ait été malmenée ou n’ait pas acquis correctement les codes sociaux durant sa jeunesse (vivant à la rue…).

Un an de travail avec sa famille d’accueil a permis de lui apprendre à adoucir ses réactions et à faire comprendre ses besoins et ses envies : « oui caresse », « non », « stop » ou « je veux jouer, pas de câlin », et le tout, sans blesser la main de son humain(e) avec ses griffes ou ses dents. Ainsi, si par mégarde vous insistez un peu trop, elle attrapera votre main entre ses pattes et vous mordillera doucement, pour vous communiquer son mécontentement, sans aller plus loin.

Ce travail sera à poursuivre sur le long terme (avec nos conseils) pour qu’elle continue ses progrès, et cela exclue de fait les personnes impressionnables, impatientes ou cherchant une machine à câlins

Côté alimentation, elle mange actuellement des croquettes spécifiques (Urinary) qui seront à garder par précaution car elle a eu une cystite par le passé (aujourd’hui guérie)

En résumé : petite Naloo est une princesse un peu brusque mais ultra attachante, avec qui la patience, la douceur et les interactions par le jeu sont les maitres mots afin qu’elle continue d’évoluer vers un comportement plus doux et confiant face au contact direct (caresse). Nous lui cherchons donc une famille pour la vie sans enfants, ayant du temps à lui consacrer (séances de jeu tous les jours) et prête à s’impliquer dans la poursuite de son éducation. Naloo ne s’entend pas avec ses congénères, un foyer sans autre chat sera donc impératif. Enfin, un petit terrain extérieur sécurisé (cour, jardin) ainsi que des endroits à escalader et sur lesquels faire ses griffes pourrait grandement lui plaire pour se dépenser !

 

Extérieur obligatoire (cour, jardin sécurisé)

Pas ok chats

Pas ok enfants

Humains présents et patients

Alimentation spécifique (Urinary)

✓Identifiée

✓Stérilisée

✓Vaccinée primo TC (Typhus, Coryza. Leucose sur demande)

✓Testée FIV/FeLV négatif (non porteuse)

✓Déparasitée (vers et puces)

✓Certificat de bonne santé

Prix du remboursement de tous ces actes : 180€

+ Rappel de vaccins à prévoir à vos frais

————————————

Intéressé.e par Naloo ? Merci de bien vouloir remplir ce questionnaire : https://forms.gle/wQ3ACXCRF2oGc2fy8

Dans la même association