Annonce ajoutée le 09/03/2023
Dernière modification le 17/08/2023

MUESLI

Fiche d'identité

Côtes-d'Armor (22)

  • Espèce : Chat
  • Type : Européen
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Tigré
  • Pelage : Courts
  • Age : 3 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Association de protection animale
Retrouvez nos actions et sauvetages sur Instagram et Facebook 

 

MUESLI
Née le 01/03/2020
Identification par puce électronique n°250269100249916

Muesli est une jeune minette avec une personnalité singulière et rigolote. Elle préfère (clairement) les chats aux humains, même si les humains, elle a appris à les tolérer ! Mais au jeu de « mon humain et mon copain chat sont sur un bateau… » la réponse risquerait de vous décevoir ^^ Elle voue un culte à un chat avec qui elle partage son quotidien en famille d’accueil, mais ce n’est pas réciproque (ce petit chat est assez indépendant et solitaire). Elle se tortille dès qu’elle le voit sur le rebord de la fenêtre, miaule et frétille quand on ouvre la fenêtre pour le faire rentrer, se frotte à lui et le renifle et roucoulant, et se colle à lui dès qu’il mange à la gamelle, tout en arborant beaucoup de satisfaction de pouvoir être au contact de ce chat qu’elle adulte tant. Elle rêve de se lover contre lui, mais il n’est pas très tactile. Alors parfois, elle attend alors qu’il soit profondément endormi et tente avec la plus grande discrétion de se glisser contre lui. Elle a d’autres copains pour qui elle ne voue pas le même culte mais avec qui le contact est plus facile, et c’est simple : elle est toujours collée à l’un d’entre eux. Muesli a toujours besoin d’un félin tout près et se sent perdue s’il n’y a pas de chat auprès d’elle. Par exemple, quand elle daigne venir sur le lit ce n’est pas pour venir partager un moment de convivialité avec l’humain qui y est installé, mais c’est bien pour partager ce même moment de convivialité… avec un autre chat qui y est déjà installé.

Muesli a fait d’énorme progrès et a appris à nous tolérer, et même à nous apprécier ! Mais avec sa personnalité singulière, elle ne fait pas les choses comme les autres.. Globalement, elle apprécie les câlins et vient frotter sa joue sur nos doigts quand on tend la main. Mais elle peut cracher (ce qui n’est pas un signe d’agressivité mais simplement une demande de plus de distance) si ce n’est pas le moment de lui proposer un câlin ou si elle est accompagnée par un chat qui ne veut pas d’interaction. « Allez oust l’humain, tu nous enquiquines, du balai ».

Quand c’est le moment, en revanche, c’est la fête ! On peut lui faire de gros câlins et même des bisous. Muesli n’est pas très tendre : elle donne de gros coups de tête et se tortille comme un vers, elle se frotte partout et a même tendance à « tomber » du support où elle est installée car elle glisse doucement vers le bord en se frottant (si vous avez l’image en tête du hérisson dans la pub pour les éponges spontex, c’est à peu près ça).

Ce n’est pas le genre à se laisser prendre dans les bras, il ne faut pas essayer c’est quelque chose de très inconfortable pour elle. Elle ne se cache pas et est très à l’aise dans son environnement, mais elle peut rester troutrouille et se cacher quand on déambule trop près (et trop vite) près d’elle. Elle aime jouer seule avec une balle ou un jouet qui fait du bruit. Jouer avec un humain, ok, mais ce n'est pas sa passion, elle abandonne vite la partie (canne à pêche notamment). Ce qu’elle adore, ce sont les courses poursuite avec les copains le soir venu : ça gazouille, ça roucoule, ça dérape, ça drifte, ça rebondit sur les murs… spectacle assuré (et quel plaisir de les voir s’éclater comme ça !).

Muesli s’épanouira dans une famille douce et patiente qui a déjà un ou plusieurs chats très sociables et câlins avec ses congénères. La famille parfaite de Muesli qui acceptera son côté indépendant et trouillard, qui saura prendre ce qu'elle voudra bien donner : c'est une minette avec une personnalité bien trempée, qui sait ce qu’elle veut et quand elle le veut. Elle sera bien chez des gens qui prennent une caresse au passage quand elle en donne une et qui ne cherchent pas une dose de câlins quotidienne (bien que quand elle s'y met elle ronronne et se montre très câline, à se rouler dans tous les sens sous les caresses, mais ce n'est pas son comportement 99% de la journée...). Muesli, c’est un peu une mémère ronchon qui vous regarde avec son air moyennement aimable depuis son dodo, collée à son copain et qui vous dit avec les yeux « t’approche pas de mon moment douceur avec mon copain, on est trop bien tous les deux ». La plupart du temps, elle nous préfère à distance, il faut l’accepter.

Muesli est une chatte qui a été recueillie sur un site de prolifération : sûrement née dehors et n’ayant pas eu de contact proche avec les humains au début de sa vie. Elle garde des réflexes de peur et de protection qui pourront rester… ou s’estomper avec le temps. Sa socialisation  est en cours et se poursuit chaque jour, son comportement avec les humains continue d’évoluer et est aussi dépendant de son environnement (un de ses copains chats est très peureux et ne l’aide pas à abandonner ses réflexes). Dans un autre contexte, et avec des chats très sociables entre eux et proches/câlins avec leurs humains, il n’est pas interdit que Muesli mime ces comportements et abandonne complètement ses réflexes de peur pour devenir une “mémère câlins”. Seul le temps nous le dira. Nous cherchons une famille adoptante qui accepte cela et qui n’aura pas d’attente particulière envers elle sur le plan “tactile”. Si Muesli devient une mémère câlins, ce sera du bonus. 

Elle est en famille d'accueil à LA CHAPELLE BLANCHE (22)

Plus d'informations : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t5842-muesli

Remplir un formulaire d’adoption : https://goo.gl/forms/AjngY2qGoL4hVxQ42

Prendre connaissance du processus d’adoption : https://petitskorrigans.com/processus-dadoption/

Nous contacter pour plus d’informations : assoptitskorrigans@gmail.com

Dans la même association