Mancha
Fiche d'identité
Hauts-de-Seine (92)
- Espèce : Chat
- Type : Européen
- Sexe : Femelle
- Pelage : Courts
- Age : 14 ans
- Taille : Moyen
Voir aussi
Nous contacter
Owca
5, avenue Ingres
75016 Paris
Partager
Ajouter à mes favorisParticularités
- Possède des besoins spécifiques
Qui suis-je ?
-Petite mamie avec une tête de chaton -
Mancha n’a vraiment pas eu la vie facile, et pourtant elle a su garder sa tendresse et son zen qui la caractérise. Abandonnée deux fois dans sa vie pour cause de déménagement, Mancha a été négligée chez ses anciens propriétaires. Elle est arrivée à OWCA pesant deux minuscules kilos et avec un diabète non traité. Malgré cela, elle a vite retrouvé la forme et s’est rapidement installée chez sa famille d’accueil, curieuse de tout et n’ayant peur de rien.
Imperturbable, même une perceuse ne lui provoque aucune réaction, mais parfois le vilain aspirateur lui fait se cacher sous le lit mais jamais très longtemps.
Sociable et communicative, elle aime les câlins sur le lit, regarder les humains faire leurs vies (et parfois les oiseaux à la fenêtre) et jouer avec des reflets de lumière. Elle peut se montrer joueuse de temps à autre, avec de l’herbe à chat, un petit bout de plastique ou un carton dans lequel se faufiler.
Étant une chatte assez âgée, elle n’aime pas trop qu’on l’embête ou qu’on rentre trop brutalement dans son espace personnel et vous le fera savoir diplomatiquement.
Ce qui fait craquer avec Mancha, c’est sa petite tête de chaton et ses moments d’extrême tendresse où on la revoit comme une enfant. C’est une compagne de vie vraiment agréable, qui ne cessera de vous épater avec son courage et sa persévérance.
Le meilleur foyer pour Mancha serait avec des personnes patientes ayant de l’expérience avec les chats (et éventuellement les piqûres) et un peu de temps dans leur routine (matin et soir) pour lui administrer son insuline. Elle mérite un foyer qui est prêt à s’éduquer sur le diabète félin et lui apporter une très bonne nutrition, dans l’espoir qu’elle puisse entrer en rémission (ce qui est totalement possible, même avec les chats séniors!).
Sa FA l’imagine dans une famille avec des enfants âgés/adolescents ou avec des personnes retraitées afin d’avoir plein de gens pour la soigner (et qu’elle peut s’amuser à regarder). On l’imagine éventuellement aussi avec un congénère puisqu’elle est très zen, même si on ignore si elle a déjà vécu avec d’autres animaux.
PAS DE PANIQUE si vous n’avez aucune expérience avec le diabète, sa FA a préparé un document très complet sur les différents besoins de Mancha et sera disposée à vous aider avec les premiers pas.
Vous souhaitez l'adopter ? Envoyez nous un formulaire ici : https://owca.fr/adopter/nos-conditions-dadoption/