Annonce ajoutée le 07/03/2024

Keltis

Fiche d'identité

Val-de-Marne (94)

  • Espèce : Chat
  • Type : Européen
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Tigré blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 13 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Keltis a été abandonnée sur le paillasson d'une dame chez qui nous étions déjà intervenus il y a quelques temps et qui a l'habitude de faire du trappage et du relâchage. La miss n'était pas identifiée ni stérilisée et malgré nos recherches, nous n'avons pas réussi à retrouver son ancienne famille.

Elle a des douleurs au niveau du bassin, les radios n'ont pas montré d'arthrose, alors il semblerait qu'elle ait été victime d'un acte de malveillance. Elle a du mal à se baisser pour s'assoir, et il faut éviter de la caresser dans le bas du dos. Après nos bons soins, elle semble regagner en mobilité. Elle aura besoin d'une litière fermée pour éviter que de l'urine ne puisse couler sur le sol.

Keltis ne voit plus aussi bien que dans sa jeunesse, et elle a quelques problèmes d'audition, mais cela ne la gène pas au quotidien. Elle est à la limite du seuil normal pour l'hyper-thyroïdie et pour l'insuffisance rénale, mais cela ne nécessite pas de soins particuliers. Pour s'occuper d'elle du mieux possible, nous lui donnons quand même des croquettes et de la pâtée pour chat insuffisant rénal.

Keltis est une chatte très attachante et qui sait se faire aimer très rapidement. Elle est avenante et aime les caresses (mais pas dans le bas du dos parce qu'elle a mal au bassin), elle a le ronron facile et vient facilement vers les personnes qu'elle rencontre pour la première fois.

Un trajet en cage ? Vous aurez probablement des léchouilles ou des coups de tête à travers la grille. Son arrivée dans un nouvel environnement ? Elle va tout de suite explorer et se frotter aux jambes après un tour du propriétaire. Ce n'est pas du tout une chatte qui est de nature stressée.

​Si vous recherchez un compagnon sympa qui fera de belles siestes à vos côtés, c'est la miss idéale ! Facile à vivre, elle s'entendrait avec des enfants s'ils comprennent qu'il ne faut pas la caresser près de la queue. Par contre, elle n'aime pas trop les autres chats et n'hésite pas à leur donner un bon coup de patte si ils passent trop près d'elle. Elle pourrait s'entendre avec un chat indépendant qui aime rester dans soin coin et qui ignore les autres.

Dans la même association