Annonce ajoutée le 11/03/2022

Cooky

Fiche d'identité

Essonne (91)

  • Espèce : Chat
  • Type : Européen
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Tigré marron et blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 4 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • A besoin d'un jardin

Qui suis-je ?

Castré. Vacciné Typhus et Coryza. Testé FIV (Sida) - FELV (Leucose) : négatif

Santé : En pleine forme actuellement

Je m’appelle Cooky et je suis un habitué du refuge. Lors de mon premier passage il y a 3 ans j'étais un petit chaton plein de vie et j’ai vite fait craquer une famille qui est reparti avec moi. Mais voilà, il y a quelques mois, j’ai été retrouvé dehors loin de chez moi, maigre, affamé et recouvert de tiques et j’ai été ramené au refuge car mon adoptante était impossible à joindre et, par la suite, ne s’est jamais donné la peine de donner suite aux appels des bénévoles qui lui ont annoncé que j’avais été retrouvé.

J’ai donc vécu un abandon. J’ai été mis à la porte loin de chez moi sans qu’on se soucie de mon sort. Et me voici de retour à la case départ, sauf que maintenant, je ne suis plus un petit chaton mignon et débordant d’énergie, mais un jeune, beau et grand matou (mais toujours débordant d'énergie !). Je ne garde aucune séquelle de mes errances et j’ai pu me refaire une santé grâce aux bons soins des bénévoles !

Alors maintenant, il faut que je trouve une vraie famille pour la vie. Une famille qui m’aimera et sera patiente avec moi car, dans mon foyer précédent, il est clair que personne ne s’est occupé à me donner les bons codes. J’aime les câlins et qu’on s’occupe de moi, mais je peux donner un coup de patte ou un coup de dent lorsque j’en ai assez. Il ne faudra donc pas me solliciter avec des grattouilles en continu et pour cela on évitera les enfants en bas-âge . Par contre, vous pourrez agiter du plumeau devant mes moustaches, j’adore jouer et galoper !

Dans ma nouvelle maison, il me faudra aussi un extérieur pour que je puisse me dépenser et, pour me faire revenir à la maison, agiter le sachet de croquettes devrait suffire ! Je suis très gourmand voire même un peu voleur !

En fin de compte, je suis un adorable félin qui ne demande qu’à retrouver un doux foyer dans une famille qui connaît déjà bien les chats et qui saura m’apprendre les bonnes manières. Un canapé confortable, un jardin pour sentir le vent dans mes moustaches et de bonnes gamelles sont tout ce qu’il me faut pour faire de moi le chat parfait ! Alors, venez me rencontrer !

Adoptable en Île de France sous contrat d'adoption dans notre refuge le Regroupement des Chats Perdus 91330 YERRES . Une participation aux frais vétérinaires vous sera demandée lors de l'adoption ainsi qu'une pièce d'identité au nom de la personne adoptante et un justificatif de son domicile récent. Le règlement se fait par chèque ou espèce.
Suivant l’âge tous nos chats sont identifiés, stérilisés, vaccinés Typhus et Coryza, testés FIV (Sida) - FeLV (Leucose).

Vous pouvez retrouver nos autres chats et chatons prochainement à l'adoption sur notre site à la page. Adopter un chat : http://www.refuge-chats-perdus.fr/adopter_un_chat.php

Pour plus de renseignements appelez le refuge : 06.52.10.13.38 - de 10h à 12h et 14h à 18h - Du lundi au samedi
Vous pouvez nous contacter par SMS pour une réponse plus rapide.
Le refuge est ouvert au public le samedi de 10h à 12h et 14h à 18h.

Nous sommes régulièrement à la recherche de familles d’accueil. Si vous souhaitez nous aider et avoir plus d’information contactez-nous du lundi au samedi de 10h à 12h et 14h à 18h au 06.52.10.13.38 ou par mail : contact@refugercp.org

Dans la même association