Un prénom pour votre nouvel animal

Le 12/08/2020 - En ce moment

2020, l'année des r

Bien que seul les animaux de race inscrits au LOF ou au LOOF doivent porter un nom commençant par une lettre spécifique en fonction de leur année de naissance, beaucoup de propriétaires d'animaux appliquent cette règle même pour leurs compagnons sans pedigree.

Si vous venez d'adopter un chaton ou un chiot et que souhaitez respecter cette règle, le Laboratoire TVM propose chaque année une liste de noms commençant par la lettre de l'année.

Pour 2020, les noms doivent commencer par R.

Pour les demoiselles, les suggestions sont : Rachelle, Raja, Rhubarbe, Ricotta, Rihanna, Romy, Rose, Ruby, voir la liste complète

Et pour ces messieurs : Raco, Radar, Ringo, Rintintin, Roco, Roquette, Royal, Ryco, Voir la liste complète 

La règle des noms a été mise en place en 1926 pour mettre de l’ordre dans le registre d’état civil canin auparavant organisé de façon anarchique. Un document appelé LOF (Livre des origines français) pour les chiens et le LOOF (Livre officiel des origines félines) pour les chats. Ce système est un moyen simple de retrouver l’année de naissance d'un animal en fonction de son nom. Dès le début, les lettres K, Q, W, X, Y et Z ont été exclues car trop peu de noms étaient possibles.

Consultez des noms pour les années précédentes :

- 2019 : année des P

- 2018 : année des O

- 2017 année des N 

- 2016 année des M 

Partager

Autres actualités