Seconde chance  
18354 animaux dans 940 refuges
 
Accueil Adopter un animal Trouver un refuge Comment aider ? Témoignages Conseils véto et informations utiles Calendrier Mon compte
 
 

     
 
Chercher un refuge ou
une association
Espèces :
Toutes    
Chien Chat
Rongeur Furet
Oiseau Reptile
Cheval Autres
       
Région :
Département :
 
 

  Les témoignages 2014
   
Accueil > Les témoignages 2014
   
Vous avez adopté votre fidèle compagnon dans un refuge ?
Envoyez-nous un témoignage complet (date et nom du refuge) et
demandez votre bon d'achat de de 5€ chez notre partenaire Wanimo.com ! 
 

Vos témoignages d'adoption en refuge


Témoignage de Stéphanie Bonneau - le 23 avril
Nous venons vous donner des nouvelles de Helvin Epagneul breton (Volt maintenant) que nous avons adopté le 1er décembre 2013. Nous l'avions trouvé errant devant l'ecole primaire de contres et nous sommes revenu le voir à la SPA le dimanche. On a l'impression que c'est lui qui nous a trouvé. C'est un amour rien à dire, extrement reconnaissant, tout le monde nous dit que c'est le chien parfait. Il nous suit partout ou l'on va. extrement calme a l'interrieur mais en exterieur il faut le voir c'est une bombe il s'eclate, nous avons 1 hectare de terre avec chevaux et chats, il a de quoi se depenser et ne perd pas un instant quand il peut etre dehors avec nous.Le soir il a ses petits rituels puisque nous lui avons fait "sa chambre" dans le celier qui est chauffe par le conduit de cheminee, il a un tapis et deux grosse couette, tout les soirs il nous attend pour que l'on vienne le border lol on l'emmitoufle dans ses couettes et il ne bouge plus c'est assez marrant. En tout cas aucun regret, il nous apporte tellement. J'espère pouvoir bientôt l'emmener en balade avec moi et ma jument ....

Témoignage d'Anne-Marie Declercq - le 13 avril
J'ai adopté Jaika ; elle devait se faire opérer des yeux mais l'opération apporterait plus d'incovénients que davantages. Mais moi ça ne me dérange pas, je la garde elle est trop adorable ; d'autant plus qu'elle commence à être dans les champs sans laisse, son handicap n'enpêche pas le reste. Alors je dis aux gens que prendre un chien même avec un handicap n'est pas du tout un fardeau. Merci beaucoup à la SPA d'être là pour eux.

Témoignage de Patrick Palmier - le 3 avril
Nous avons vu la chienne que notre fils a adopté. Quel amour Xéna !
Alors notre fils nous a montré le site internet de la SPA de Morée (41) et là nous avons aperçu Zoé un petit caniche nain. Direction le refuge pour la voir et là on nous a dit elle ne mange, plus ne boit plus, refuse la promenade ; ça fait rien on la prend ! De retour chez notre fils, on lui a presente un petit morceau de poulet çà marche elle accepte ; apres il fallait qu'elle boive rien n'y faisait et on a trouvé. Elle avait peur des gamelles trop grosses ou avec des dessins ; depuis tout va bien c'est un amour elle plait à tout le monde. On lui a acheté un sac à dos pour la promener partout où l'on refuse les chiens et ça marche. Elle a toujours peur de la voiture alors là aussi on a trouvé une petite cage. Elle s'y sent en sécurité et ça va très bien elle nous donne beaucoup de bonheur depuis le 11 novembre 2013 qu'elle est avec nous, nous fétons ses 5 ans demain et souhaitons en faire beaucoup comme ça, c'est merveilleux, c'est un amour de chien. Notre vétérinaire la trouve super mignonne, elle joue avec notre chat que nous avons adopté aussi ; c'est mignon il y a de la vie à la maison.

Témoignage de Mathilde Benjedou - le 1er avril
Nous avons adopté Iggy le 29 Mars 2014 je l'avais déjà vu en photo sur internet et il m'avait beaucoup plus j'ai donc ecrit à une bénévole de la SPA de Chagny (71) et elle ma dit de passer quand on voulait on y est aller avec mon conjoint qui était un peu septique mais en le voyant on a craqué !!! On l'a promené un peu en laisse pour voir si le courant passait bien on n'a donc décide de le prendre. Il a entre 8 et 9 mois son Education est à faire mais c'est un amour il est très propre et comprends très vite !!! C'est un amour !!! Merci seconde chance et la spa :)   

Témoignage d'Eliane DUMAND - le 30 mars
Suite au décès de ma chatte adorée fin 2013, je suis allée au Refuge des Acacias (28), mon souhait étant d’adopter une chatte d’environ 8 ans, affectueuse. On m’a présenté une chatte tricolore à dominante blanche « Titouillette », âgée de 8 ans, avec un petit défaut esthétique à un œil ; on m’a prévenu qu’il y aurait des petits soins à faire : dents à détartrer, oreilles à soigner : mais ça ne m’a pas fait peur : j’ai eu des chats toute ma vie ! Et celle-là : elle m’a plu tout de suite ! Seulement une fois dans la maison, problème : Titouillette, re-nommée « Shelly » ignore son bac à litière. Je crois que dans ce cas, de nombreuses familles auraient ramené la chatte au refuge…. Mais moi, il n’en était pas question, Shelly est une chatte ADORABLE, avec de la ténacité, de la ruse… J’ai réussi ! elle va maintenant dans son bac à litière ! Les bénévoles m’appelle « Super-Mamie Eliane ! »
Voilà tout simplement comment j’ai fait : j’ai déposé des bacs à deux endroits, j’ai examiné ma Shelly qui semblait craindre d’aller à sa litière, puis j’ai remarqué qu’elle éternuait (allergie à la litière ?) ; alors j’ai essayé de mettre simplement un peu de sopalain dans le bac : et ça a marché ! Bien sûr jamais de cris, jamais de violence,
BEAUCOUP DE PATIENCE ET d’AMOUR
: c’est le secret pour familiariser, ré-adapter à une vie normale un animal qui a souffert, qui a vécu longtemps dans un refuge (Shelly y était depuis 2007 !). (Le refuge m’a expliqué qu’au début, cette chatte présentait des problèmes au niveau de la propreté, mais que depuis les dernières années : elle était propre, ce pourquoi elle a été proposée en adoption.) Si vous saviez comment elle me met ses deux pattes avant autour du cou pour m’embrasser et me faire des câlins : c’est incroyable comme elle est reconnaissante, c’est un amour de chat ! Nous dormons ensemble. Je voudrais transmettre ce message aux personnes qui pensent adopter un chaton plutôt qu’un adulte : si vous choisissez d’adopter un adulte, vous pourrez être guidé par les bénévoles au refuge par rapport au caractère, et ce chat, qui a forcément souffert de son abandon, vous sera reconnaissant du bonheur que vous lui apportez.
Adopter un chat adulte dans un refuge, c’est le sauver, et vous aurez le bonheur de le voir renaître à une nouvelle vie ! 

Témoignage de Laure Garnier- le 26 mars
Nous avons adopté Glasgow à la SPA de Rennes (35) en décembre 2013, rebaptisé Iso qui était un chiot de 5 mois, il grandit vite et nous apporte beaucoup d'amour !

Témoignage de Corinne Fernades - le 17 mars
Nous avons adopté IDRISS le 27 décembre 2013, un petit chien plein d'énergie malgrès ces 3 pattes, il a 1 an à peine, il a une peche d'enfer, il a du mal avec TEQUILA notre chatte mais avec le temps nous espérons que ça se passera bien, par contre avec BRANDY un croisé labrodor adopter également à la SPA de Tulle (19) il y a deja 7 ans tout ce passe pour le mieux malgrès les 12 ans de BRANDY, enfin tout va tres bien il c'est très vite habitués à nous il nous a fait quelques petites bétises mais on lui cède facilement avec ces grands yeux pleins de malice!!!!!!!!!!!!!N'hesitez pas à adopter le chien le plus mal fichu car il est comme les autres meme si il a un petit handicap cela ne l'empeche pas de vivre comme les autres.

Témoignage de Cécile Baffert - le 8 mars
J'ai adopté Marlou chez vous en 1997. Je l'ai fait euthanasier jeudi matin, il avait 17 ans et demi. Les reins ont lâché il avait un très gros souffle au cœur. Nous avons vécu ensemble 16 merveilleuses années, il me manque terriblement.

Témoignage de Lionel Niquet - le 5 mars
Je voulais juste dire que j'ai adopté une merveilleuse chien de 7 ans, une malinois le 9 février 2014 au refuge d'Allonville (80). C'est une boule d'amour, très câline, affectueuse, j'en suis ravi.

Témoignage de Marie Blot - le 5 mars
Nous avons adopté Câline le 1er mars 2014, elle est adorable, propre, très très câline ! Elle commence à manger normalement ouffffff !

Témoignage de Michèle Rigodiat-Bassinet - le 1er mars
Nous avons adopté hier Isko (aujourd'hui GUS). Merci au refuge de Cabriès (13); c'est un chien très vif mais adorable très affectueux mis à part un petit réglage de pipi sur les pieds des meubles et tapis il obéit bien et semble très heureux d e sa nouvelle maison,de pouvoir courir et jouer libre dans un grand espace. Virgule ma petite chienne le laisse déjà boire dans sa gamelle ! La vie est belle !

Témoignage de Véronique Sourbier - le 22 février
J'ai adopté Chabuchon d'or hier. Petite chatte de deux et demi très craintive pour le moment se cache sous le lit, danss des coins cachés. Pour l'instant elle grogne quand Griboulli mon chat depuis un an, de deux ans et demi s'approche d'elle....à suivre ! Sinon elle se nourrit bien.

Témoignage de Lucie Caillot - le 19 février
Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, c'est juste que je voulais vous remerciez pour tous ces animaux que vous aidez. Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi mais sinon c'est moi qui ai Havane et Heasybelle chez moi et je peux vous dire qu'elles s'amusent comme des folles dans le jardin. Bonne chance à tous !

Témoignage de Jeanne Cailleux - le 18 février
Des nouvelles de SAEl qui est arrivée chez nous hier vers 15h. Nous sommes allées la chercher au Jardiland de Trignac à l'association Quatre Pattes d'Amour (44). Tout va bien, elle est très maigre, elle a 14 ans. Je lui donne deux repas par jour à base d'un tiers croquettes.riz.haricots verts. Je prends soin de bien lui donner à boire. Elle s'est acclimatée à la maison, au jardin et à déjà pris ses quartiers sur le canapé.

émoignage de Ghislaine Buffet - le 9 février
Le 24 janvier nous avons adopteé une chienne beagle qui se nomme Fashion... Tout se passe très bien... Elle est très gentille et caline. Elle s'est très bien adaptée et fait le bonheur de toute la famille... Merci à tous et à toutes pour le travail que vous faites... Bravo Amicalement

Témoignage de Yolande Ménard - le 1er février
J'ai adopté une petite trico, "Capucine"; malgré son caractère on est ensemble depuis 18 mois et pour une dizaine d'années encore ; je vais lui faire installer une chatière (j'ai une terrasse) et j'ai ramassé une angora noire en piteux état; après quelques péripéties elle est passée de 2kg8 à 4 kg ! Elle s'appelle Chance ! J'ai donc 5 chattes.

Témoignage d'Isabelle Fournier - le 27 janvier
J'ai adopté Cayenne début janvier, il s'est bien adapté tout va bien !

Témoignage de Bernard - le 26 janvier :
J'ai pris au refuge "Un gîte, une gamelle" à Rivesaltes (66) un chien croise caniche de 14 ans, il avait été abandonné lâchement par un être immonde que l'on ne peut même pas qualifier d'humain. Comble de tout ce chien n'avait pas de nom, il ne s'appellait même pas.
Quand je suis venu le chercher son état de faiblesse me faisait craindre une fin prochaine. Sa faiblesse était extrême il tenait a peine sur ses pattes, il semblait être dans un état de torpeur profond...et il pinçait dés que nous voulions le manipuler .
Apres un passage chez le veto et la toiletteuse WIFY 14 ans c'est installe chez nous, il a été adopte par mes 3 caniches et mes 4 chattes, peu a peu il a pris ses repères et il n'est pas rare de le voir gambader dans le jardin ou même dans la maison.
Un détail très important Wify n'exprimait pas ses sentiments en remuant sa queue comme le font tous les chiens, il gardait son fouet très bas. Aujourd'hui son panache et haut et s'agite pour toutes les occasions. En prenant un chien âgé ma sœur et moi nous voulions donner du temps heureux et calin a un animal, quand ont voit comment ses soit-disant animaux vous remercient, les larmes vous montent aux yeux car le bonheur qu'ils ont a vivre au prés de vous et devenu votre bonheur.
Je ne me fait guerre d'illusion WIFY ne sera pas éternel, mais nous lui donnerons tous les moyens de fini une vie de manière heureuse et nous faisons la promesse ici que nous reprendrons un chien âgé dans votre gîte quand Wify sera parti. on l'aime...
QUE NOTRE EXPERIENCE VOUS DONNE ENVIE D'ADOPTER UN VIEUX CHIEN VOUS ALLEZ APPRENDRE JE VOUS LE PROMETS CE QU'EST LA RECONNAISSANCE ET LE BONHEUR POUR VOUS MEME.

Témoignage de Frédéric Lagarde - le 14 janvier
Nous avons adopté Balinne femelle Jack Russel il y a 2 ans elle nous comble de joie et d'amour. Merci pour elle à toute l'equipe.

Témoignage d'Evelyne Goubiet - le 4 janvier
Voici presque 3 mois que Sacha partage notre foyer. Coup de foudre lors d'une visite au refuge Vagabond and Co de Frasnoy (59).Que toute l'équipe soit assurée pour son bon devenir. Ce super quadrupède m'accompagne partout, ou presque! Une pensée pour tous ces animaux abandonnés qui attendent encore un foyer digne de ce nom! Une pensée également pour toute l'équipe de Vagabond , excellente année à tous! Si j'avais un souhait à exhausser, que plus un animal ne soit abandonné, battu, mal traité. Malheureusement personne n'a ce pouvoir, alors, que la bêtise humaine cesse ses ravages! Ah...oubliais...un nouveau compagnon a intégré notre domicile... Zanzibar, chaton noir abandonné devant chez moi. 6 chats, 1 chien....qui ne pouvait que se nommer...Sacha! :)

 

Adoptez-moi !
 
 
BABOO
 
 
BABOO
Mâle - Adulte
 
 
Comité du chat
SEVRAN (93270 )
 
   


Chien à adopter

 



 
   

Accueil | Presse | Publicité | Infos légales | Plan du site
Seconde Chance © 2007 - SARL AnimauxPointCom © 2007