ANIMAL'AMOURS

ANIMAL'AMOURS

Nos coordonnées

Aumontzey (88)

  • 137 Route de Frambéménil
  • 88649 Aumontzey
Ecrire au refuge Voir le site internet

Animaux recueillis

Chien - Chat

Qui sommes-nous ?

Association loi 1901, n°W881005431, ayant pour but de venir en aide aux Chats d'Espagne, Bodegueros, Mastins et autres races dans les cas d'urgence.

Bonjour à vous internautes, amis des “BÊTES” !!!

Je voudrais vous présenter A’ACBM ou Animal’Amours Chats d’Espagne Bodegueros Mastins

Laissez moi vous raconter cette toute jeune et nouvelle association d’aide, de sauvetage et d’adoption de deux races de chiens méconnues : le Bodeguero andalou et le Mastin espagnol. Et nous n’avons su oublier les chats qui subissent un sort encore plus terrible que les chiens dans la péninsule ibérique.

Le Bodeguero Andalou est une race reconnue uniquement en Espagne, puisque sa particularité était, et est encore, d’être le chasseur ratier des “bodegas” ou caves à vins espagnoles. Vous trouverez dans nos pages tout un chapitre dédié à ce chien merveilleux, qui est aussi un fantastique animal de compagnie pour les familles petites et grandes.

Le Mastin Ibérique, de Léon, Espagnol, d’Extremadura fût en son temps le grand gardien des troupeaux de moutons mérinos. Ces doux géants au cœur tendre avec leurs proches, mais vigilants et intraitables avec les intrus et les mauvaises gens, vivent un enfer quotidien dans leur patrie. Tout comme le Bodeguero, vous pourrez consulter ses caractéristiques et son histoire sur notre page.

J’en viendrai enfin au “Royaume” des chats qui n’est que dévastation, souffrance, abandon et torture en Espagne. Je conçois que nous ayons des millions de chats errants dans notre hexagone (j’ai 16 petits français chez moi); mais notre association ne pouvait tourner le dos à de merveilleuses créatures qui vivent dans ce mouroir ibérique. De plus, peu d’associations et encore moins de refuges existent en Espagne pour les chats. Quand un chat entre en perrera, il a en général, encore moins de temps et d’espérance de vie qu’un chien.

J’ajouterai que nous diffuserons aussi d’autres chiens sans espoir, de ceux qui attendent depuis des années derrière des barreaux, les vieux, les handicapés, les malades. Ils ne prendront pas la place de chiens français, puisque les adoptants sauront pertinemment d’où ils viennent.

Nous ne sommes pas néophytes dans la Protection Animale, nous sommes un groupe déjà constitué de bénévoles françaises qui venons d’autres associations. Nous connaissons donc bien le problème que connaissent les animaux dans toute l’Espagne, quelques soient les régions.

Nous allons travailler, et travaillons déjà d’ailleurs avec des refuges, des perreras et des particuliers qui sortent les animaux de la rue, les soignent et tentent de leur redonner espoir. Notre devoir en tant qu’animalistes et êtres humains nous oblige à tendre la main aux plus faibles d’entre eux.

Je tiens à dire aujourd’hui, qu’en tant que Présidente désignée de l’association A’ACBM, JE ET NOUS mettrons tout en œuvre pour que le sourire revienne sur les lèvres des bénévoles espagnols, et que les yeux des chiens et des chats qui remonteront avec nous, brillent de joie et d’espoir.

Rien ne se fait en un jour, mais tout se défait en quelques secondes; c’est pourquoi nous serons extrêmement vigilantes quant à nos adoptions et nos quelques familles d’accueil en France. Nous connaissons les travers de la PA, nous les assumerons en toute conscience; et je puis vous assurer de la transparence et équité de notre association.

Le mot de la fin sera pour celles et ceux qui sont en première ligne en Espagne, et qui souffrent impuissants devant tant de misère et de cruauté envers des créatures qui n’ont fait que naître dans une vallée de misère.

Avec votre aide, nous construirons un réseau, un chemin vers la liberté et l’amour, vers l’entraide et l’Humanité pour tous.

En toute amitié.

 

Virginie TELLIER LABAT - Présidente A’ACBM

https://www.facebook.com/pg/AnimalAmoursAACBM/about/?ref=page_internal

Comment adopter chez nous ?

Contacter nous : 

Email :   animal.amours@gmail.com

 

 

Découvrez nos pensionnaires !

Partager

Eux aussi vous attendent