Association des Animaux d'Aubervilliers

Association des Animaux d'Aubervilliers

Nos coordonnées

Aubervilliers (93)

  • 7 rue du docteur pesqué
  • 93300 Aubervilliers
0684048597 Ecrire au refuge Voir le site internet

Animaux recueillis

Chien - Chat - Rongeur - Lapin

Qui sommes-nous ?

Petite association de protection animale intervenant sur la ville d'Aubervilliers. 

Nous sauvons tous type d'animaux qu'ils soient abandonnés, maltraités, orphelins, errants ou blessés. Nous les soignons, nous les mettons à jour (Tous identifiés par une puce éléctronique, vaccinés et stérilisés) puis nous leur cherchons des adoptants pour la vie !

Nous ne sommes pas un refuge, en attendant d'être adoptés nos animaux sont accueillis dans des familles d'accueil.

Comment adopter chez nous ?

♡ POUR ADOPTER UN ANIMAL: 

Il faut impérativement habiter en Ile de france ou limitrophe.


1. Allez voir les photos et descriptifs de nos animaux à l'adoption puis voyez quel animal qui ourrait correspondre à votre profil. Vous pouvez aussi nous envoyer un message pour que nous réfléchissions avec vous ou pour répondre à vos questions.


2. Lisez et remplissez le formulaire suivant. Ce formulaire permet à l'association de comprendre votre profil afin de vérifier si celui ci est compatible avec les besoins de l'animal en question. Il permet aussi aux futurs adoptants de se poser les bonnes questions avant d'adopter:

https://docs.google.com/forms/d/1atY3zlPEo1wOrp66XwJ9uYFXoIupNWHBUEA_l9iRzy0/edit

3. Patienter que l'association vous recontacte

 

4. Si tout convient, une pré visite est organisée. Un bénévole de notre association vient vous rencontrer à votre domicile afin d'échanger avec vous et afin de vérifier les conditions d'accueil de l'animal. Il faut par exemple qu'un balcon soit sécurisé pour un chat ou qu'un jardin soit bien clôturé pour un chien. Le benevole et les responsables de l'association vous donneront des conseils pour garantir l'accueil de l'animal dans de bonnes conditions.

 

5. Si la pré visite est validée, vous pourrez rencontrer l'animal dans sa famille d'accueil puis organiser sa venue !

 

6. Le jour de l'adoption, un contrat d'adoption est signé entre l'adoptant et l'association. L'adoptant s'engage à prendre soin de l'animal et à donner des nouvelles à l'association ! L'adoptant doit régler des frais d'adoption qui comprennent les frais engagés par l'association pour les soins de l'animal. Ces frais  varient entre 150 et 300 euros selon le type d'animal (chaton, chatte, chat, chienne, chien, lapin...).

Découvrez nos pensionnaires !

Partager

Eux aussi vous attendent