Espoir Réunion

Espoir Réunion

Nos coordonnées

Rostrenen (974)

  • Zone artisanale
  • 22110 Rostrenen
Ecrire au refuge Voir le site internet

Animaux recueillis

Chien - Chat

Qui sommes-nous ?

Savez-vous que l’île de la Réunion, département français (974) compte 350 000 chiens errants ? Naître sur cette île, aussi belle soit-elle, est une véritable malédiction quand on est un chien ou un chat…

Pourquoi ? Imaginons quelques instants la vie d’un chien comme il y en a des milliers sur l’île : il naît d’une mère errante qui a mis bas dans un champ de cannes à sucre, oups… beaucoup de rats dans les champs…combien de la portée vont vivre ? Sur une portée de 5 chiots, 1 peut-être, s’il a de la chance… mais ce chiot survit, il grandit comme il peut, il est maigre, très maigre car sa mère n’a pas beaucoup de lait à lui donner, étant elle-même squelettique ou malade… le petit grandit comme il peut, commence à bouger, à jouer, il sort des champs…il y a la route à proximité, beaucoup de chiens écrasés déjà sur cette route… Autre scenario : Il est né dans la rue d’une ville ou d’un village ? Aïe, il gêne par sa présence les voisins qui appellent la fourrière. Une fois en fourrière, il ne lui reste que 4 jours à vivre… 70 chiens adultes/chiots euthanasiés dans chaque fourrière de l’île toutes les semaines. La Réunion a le triste record de 1 euthanasie sur 5 en France… Ou bien, il est pris par quelqu’un, enchainé pour servir de « chien-sonnette », qui prévient des intrus…jamais ce chiot ne courra de sa vie, il vivra enchainé jusqu’à ce que les propriétaires en prennent un autre et le chassent dans la rue ou le déposent dans les montagnes pour qu’il ne revienne jamais…

Hélas, aucun de ces scénarios n’est exagéré… nous voyons cette situation tous les jours sur l’île…

C’est en constatant cela que des bénévoles se sont révoltés et ont décidés de créer une association pour aider au maximum les chiens de l’île. Envol-Toit, puis maintenant Espoir Réunion apporte amour et réconfort à ces chiens et chats maltraités par la vie et par l'homme. Beaucoup de chiens ont déjà été sauvés grâce à l’association et d’autres le seront encore !

Comment adopter chez nous ?

Pour adopter un animal Espoir Réunion n'hésitez pas à nous contacter par mail aux coordonnées indiqués, nous vous guiderons dans le choix de votre animal pour qu'il soit le mieux adapté à ce que vous recherchez! Nous organisons ensuite une prévisite chez vous pour que vous puissiez poser toutes vos questions, que nous puissions discuter ensemble de votre adoption et vérifier que votre environnement conviendra à l'animal choisi. Si tout est validé, nous rapatrions dans les plus brefs délais votre animal, qui peut déjà se trouver en métropole. Les frais d'adoption sont de 250€ pour un chien et 150 € pour un chat, cela correspond aux frais engagés pour le sauvetage et nous permet de sauver d'autres loulous ensuite. Votre animal est ainsi vacciné (primo et rappel), identifié par puce électronique, stérilisé/castré si adulte, et le voyage est également compris. L'adoption se fait sous contrat associatif, avec un chèque de caution (non encaissé) jusqu'à stérilisation pour les chiots/chatons. Les tarifs d'adoption sont moins élevés si vous habitez à la réunion car il n'y aura pas les frais d'avion à prévoir.
Nos loulous sont adoptables partout en métropole, nous trouvons des co-voiturages à travers toute la métropole si besoin.

Découvrez nos pensionnaires !

Partager

Eux aussi vous attendent