Animaux recueillis
Chat
Qui sommes-nous ?
L’association GAIA (Groupement Associatif pour l’Intérêt des Animaux) est une association à but non lucratif régie par la loi 1901. Elle a été déclarée à la préfecture des Pyrénées-Atlantique (64) le 09 Août 2017 sous le numéro W643007869.
GAIA a été créée par une petite équipe de bénévoles souhaitant que les animaux soient respectés et protégés.
“Nous souhaitons faire évoluer la condition des chats libres en trouvant des solutions pour leur permettre de vivre dans de bonnes conditions tout en limitant leur prolifération par la stérilisation.”
- L’action première de GAIA est l’identification et la stérilisation des populations de chats libres de Pau et son agglomération. L’identification permet à ces chats de ne plus être considérés comme “errants” et d’obtenir le statut de “chats libres” tandis que la stérilisation stoppe les naissances et la prolifération.
“Nos expériences respectives nous ont permis d'acquérir de bonnes connaissances en matière de soin et de comportement félin et canin.
Nous tenons à utiliser ces compétences pour aider des animaux en détresse car trop petits, trop fragiles...”
- A ce titre GAIA place en Familles d’Accueil bénévoles des animaux en attente d’adoption. Ils ont en général été abandonnés ou retirés à leur propriétaire suite à de mauvais traitements. Les adoptants ou futurs adoptants peuvent demander conseil à l’association. Des animaux peuvent aussi être placés en Famille d’Accueil définitive si ceux-ci ne peuvent pas être adoptés (trop sauvages, en fin de vie…).
“Nous pensons que la protection animale passe aussi par la prévention et l'information du public.”
- L’association sensibilise autant que possible les gens à l’identification et la stérilisation des animaux. Elle lutte contre toute forme de cruauté.
Nous ne sommes rien sans bénévoles, et nos actions ne sont possible que grâce à votre aide et à vos dons.
Merci!
Comment adopter chez nous ?
Tous nos chats sont placés déparasités, identifiés, vaccinés (1 ou 2 vaccins en fonction du moment du placement) et obligatoirement stérilisés aux 6 mois sans participation supplémentaire.
Adoption possible sur le 64 partie Béarn, nous étudions cependant les propositions d'adoptions sur la côte basque et le 65 quand il s'agit d'une double adoption ou d'un chat présentant une particularité. Ceci afin de leur donner plus de chances de trouver une famille.
Les frais de sauvetage sont de 150€ et 220€ pour une double adoption.