Refuge LPA-NF de Lille

Refuge LPA-NF de Lille

Nos coordonnées

Lille (59)

  • Chemin de Bargues
  • 59000 Lille
03 20 52 52 16 Ecrire au refuge Voir le site internet

Animaux recueillis

Chien - Chat - Cochon d'Inde - Furet - Lapin - Rat - Octodon - Hamster - Gerbille - Chinchilla

Qui sommes-nous ?

La Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France (LPA-NF) est une association qui gère les refuges de Lille et de Roubaix. 
Le refuge LPA-NF de Lille, construit en 1985, accueille les animaux errants (en tant que fourrière), abandonnés et maltraités d'une quarantaine de communes de la région Hauts-de-France.
Aidés d'un vétérinaire, les animaux sont soignés, vaccinés, identifiés, stérilisés et proposés à l'adoption (passé le délai légal de fourrière) pour se voir offrir une vie meilleure.

Comment adopter chez nous ?

L'adoption se fait sur place, pour cela, nous vous accueillons tous les après-midis du lundi au samedi de 14h à 18h (hors jours fériés).

Lors de l'adoption, le futur propriétaire de l'animal doit impérativement se munir d'un justificatif de domicile et de sa pièce d'identité

Afin de contribuer aux frais engagés pendant le séjour de l'animal (soigneurs animaliers, nourriture, eau, chauffage) et aux soins vétérinaires prodigués (soins si arrivé malade ou blessé, médicaments, vaccinsstérilisation et identification par puce) nous  demandons une participation financière lors de l'adoption : 

***  Pour un CHIEN : 240 €

***  Pour un CHAT : 120 €

***  Pour un NAC : contactez directement le refuge

S'il s'agit d'un animal placé en Famille d'accueil (chiot, chaton, NAC) ; contactez le refuge qui vous transmettra les coordonnées de la Famille. Vous pourrez donc convenir d'un rendez-vous, échanger sur le caractère de l'animal et savoir s'il saura s'adapter à votre style de vie. Ensuite vous pourrez vous retrouver au refuge pour finaliser l'adoption.

Si vous possédez déjà un chien, il est essentiel d'en informer le personnel de l'accueil et les soigneurs. Nous vous recommandons de faire une première rencontre entre votre chien et celui que vous souhaitez adopter, au refuge avant toute confirmation d'adoption. 

ATTENTION : Un animal peut vous plaire physiquement mais avoir un caractère contraire à vos attentes. Prenez bien le temps d'échanger avec les salariés et les bénévoles qui s'en occupent pour favoriser une belle adoption.  

Découvrez nos pensionnaires !

Partager

Eux aussi vous attendent