Refuge de Gerbey

Refuge de Gerbey

Nos coordonnées

Chonas L'amballan (38)

  • 338 route de Gerbey (proche de la base de loisirs des Roches de Condrieu)
  • 38121 Chonas L'amballan
04 74 56 40 12 Ecrire au refuge Voir le site internet

Animaux recueillis

Chien - Chat

Qui sommes-nous ?

Situé entre Vienne et les Roches de Condrieu, notre refuge indépendant accueille en permanence une centaine de chiens et de chats abandonnés, trouvés errants ou issus de sauvetages  dans  un domaine de 4 hectares au bord du Rhône. 

Géré et épaulé par des bénévoles, le refuge compte des soigneurs animaliers salariés qui veillent en permanence sur nos protégés.

Le refuge ne pratique pas l’euthanasie de convenance et met en place tout ce qui est possible pour sauver, soigner, protéger, éduquer et replacer ses protégés. 

Comment adopter chez nous ?

Nous plaçons nos protégés dans une limite de 55 km autour du refuge. Des enquêteurs (visite à domicile) suivent l'animal dans l'année qui suit l'adoption.

L'adoption se décline en trois temps : une première visite où les futurs adoptants rencontrent l'ensemble des animaux, puis une semaine après (délai minimum) un deuxième rendez-vous est fixé pour une rencontre avec l'animal choisi. Une troisième visite est prévue pour les formalités administratives (généralement dans la semaine qui suit). A l'issue de ce troisième rv, l'adoptant repart avec l'animal.

Cette procédure a été mise en place pour éviter les adoptions sur "un coup de coeur".

 

Découvrez nos pensionnaires !

Partager

Eux aussi vous attendent