SPA Bigorre -Hautes Pyrénées

SPA Bigorre -Hautes Pyrénées

Nos coordonnées

Tarbes (65)

  • 9 chemin du chenil
  • 65000 Tarbes
05 62 36 56 03 Ecrire au refuge Voir le site internet

Animaux recueillis

Chien - Chat

Qui sommes-nous ?

L'HISTOIRE DU REFUGE DEPUIS 1950
En 1950 , deux défenseurs acharnés de la cause animale ont créé, sur un terrain privé de TARBES, un refuge pour chiens et chats abandonnés.
60 ans après, le refuge est toujours là, avec à sa tête Mme Cassou, qui se dévoue sans compter depuis 40 ans.
Son credo : "Se battre sans relâche contre la bêtise et la lâcheté humaine qui font considérer les animaux comme des jouets pour les gosses ou des objets de consommation courante."

La gestion du chenil réclame une présence constante, une disponibilité permanente. En effet, chaque année, le chenil accueille de 1300 à 1400 chiens et chats. 
Mais le refuge souffre de moyens dérisoires, de locaux vastes mais anciens et du manque de personnel. De plus en plus d'animaux sont abandonnés, et pourtant le chenil dispose de moins en moins de moyens pour subvenir à leurs besoins...

POURQUOI VENIR AU REFUGE ?
Le chenil, c'est un orphelinat. Lorsque vous y entrez, votre coeur se serre à la vue de ces boules de poils qui gémissent et qui pleurent, qui vous regardent avec tant d'amour... "Comment est-ce possible ?" se demande-t-on... Mais qu'ont fais ces chiens et ces chats pour mériter ça ?
Les fausses raisons invoquées : l'âge, le bruit, le logement, les vacances, un chien trop gentil ou pas assez, trop petit ou trop grand...
La seule vraie raison : ils ont cessé de plaire.
Autant d'exemples de la lâcheté, de la cruauté et de l'irresponsabilité de l'être humain ...

Ce qu'il ne faut JAMAIS oublier, c'est qu'un chien est un être vivant, doté de sentiments. Comme tout être vivant, il peut souffrir, être malade ou triste. Il a besoin d'attention, d'amour et de compréhension, de maîtres responsables.

Découvrez nos pensionnaires !

Partager

Eux aussi vous attendent