Recherche fa idf, et départements 10, 18, 36 et 89

Le 13/05/2022

An ti loened - la maison des animaux (77 114)

Être famille d’accueil pour animaux c’est recueillir à son domicile un chat, un chien, un rongeur ou tout autre animal jusqu’à ce qu’il soit adopté.

La famille d’accueil met en confiance, parfois apprivoise avec beaucoup de patience, nourrit l’animal accueilli et lui permet de vivre dans de bonnes conditions en attendant une famille définitive.


Être famille d’accueil c’est accueillir TEMPORAIREMENT un animal, en attendant qu’il trouve un adoptant pour la vie ou en attendant qu’une autre famille d’accueil soit disponible si vous ne pouvez que sur une courte période.

Dans le cas d’un animal retiré à son maître pour maltraitance, il devra patienter en famille d’accueil le temps que la justice le confisque définitivement à l'issue d'un procès.


Toutefois, si la famille d’accueil souhaite adopter l’animal qu’elle gardait, ce sera possible lorsque l’animal sera officiellement adoptable.

L'association prend en charge les frais vétérinaires, les soins chirurgicaux, les médicaments. Elle peut prendre également les croquettes en charge si vous le désirez. La plupart du temps, la famille d’accueil prend à sa charge les frais alimentaires.

Si vous souhaitez accueillir temporairement un animal dans le besoin, merci de bien vouloir remplir ce formulaire: https://form.jotformeu.com/93063811136351 

 

Partager

Eux aussi vous attendent