Annonce ajoutée le 29/03/2019

Lilith, Quenotte, Quinoa, Ash, Mystique, Hibiscus, Crème et Luciole

Fiche d'identité

Rhône (69)

  • Type : Souris
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 1 an
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

Nos 8 petites souris femelles ont été récupérées lors du sauvetage réalisé par l'association dans le 43. Nous ne connaissons pas leur date de naissance. Après avoir vécu empilée par quinzaine dans des racks, nos petites louloutes découvrent les joies de la vraie vie!

Lilith : Loin d'être farouche, Lilith a été la première à sympathiser avec la main de sa FA. Elle aime dormir tranquillement près de ses colloc's et picorer dans son coin, mais vient chercher le contact facilement. Elle ne me mordille jamais.

Luciole : Très méfiante, Luciole a tendance à esquiver sa FA mais ne se cache pas. Cette dernière ne désespère pas de l'apprivoiser, et en attendant admire son agilité à se promener sur la cage. Sportive, elle adore la roue !

Crème : Crème a encore un peu peur de sa FA. Elle sort beaucoup plus qu'avant et accepte de se promener quand elle est à côté de la cage, mais n'est pas encore prête à le faire avec une main dans son territoire. Patience, et ça devrait le faire.

Hibiscus : En recomptant les souris, Hibiscus est apparue ! Avec son ventre clair, elle ressemble à un mélange entre Quinoa et Mystique, ce qui fait que sa FA a encore du mal à cerner son comportement. Une chose est sûre, elle vit bien sa présence, et est curieuse mais pas encore téméraire au point de grimper sur la main.

Mystique : A peine plus grande qu'Ash, Mystique passe beaucoup de temps en hauteur. D'un bond, elle escalade la façade de sa maison, et part jouer sur les branches : une vraie cascadeuse !

Ash : Petite et très vive, Ash vient facilement au contact et commence à vouloir monter sur la main de sa FA. Sa petite bouille vous fera vite craquer!

Quinoa : Plutôt débonnaire, Quinoa attire tout de suite la sympathie avec ses yeux mi-clos. Rêveuse, elle donne l'impression de flotter sur son environnement. Elle s'intéresse aux doigts de sa FA, surtout lorsqu'il y a de la nourriture, mais n'est pas encore prête à monter explorer.

Quenotte : Elle porte bien son nom! Au début elle s'est imposée comme défenseuse du nid, mordant les doigts de sa FA si elle les trouvaient trop près. Puis petit à petit, elle s'est détendue, et désormais en plus d'essayer de l'escalader, si elle entend sa FA, elle vient vers l'ouverture de la cage. Comme quoi ! ^^ Elle mordille toujours un peu, mais c'est plus par curiosité.

Nos 8 petites louloutes seront à adopter ensemble puisqu'elles se connaissant et que les souris femelles vivent en groupe. Leur grande tribu pourra être divisée en plusieurs petits groupes si besoin.

Visible en famille d'accueil sur Villeurbanne (69)

Frais d'adoption : 15 euros par souris

Contact : Email : nac.crocblanc@gmail.com


 

Dans la même association