Annonce ajoutée le 01/09/2019

Luna & Giny

Fiche d'identité

Gironde (33)

  • Type : Octodon
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Bringé
  • Pelage : Courts
  • Age : 9 mois
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chiens
  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

Luna et Giny font partie d’un sauvetage de 23 octodons. Elles étaient maintenues dans de mauvaises conditions. Les mâles et les femelles n’étaient pas séparées. Elles n’étaient pas manipulées.

Giny est calme, curieuse et agile. Elle a présenté quelques problèmes de grignotage de barreaux à son arrivée en FA, il y a un mois. Un réaménagement de la cage lui a permis de canaliser tout ça et « stop et non » permettent de canalisé les moments de régression.
Gourmande elle se laisse volontiers caresser du bout des doigts pendant qu’elle mange et vient de bon coeur sur les mains pour manger. Elle progresse vite et cherche de plus en plus le contact.Curieuse elle demande à l’humain de la prendre pour la déposer plus haut ou hors du parc de sortie. Chapardeuse, elle prend les affaires qui l’intéresse dans le parc ou dans l’habitat et se précipite les cacher dans son nid. Elle adore la roue, qu’il faudra préférer en métal plein.

Luna est énergique, craintive et bavarde. Reine de l’évasion, elle sait ce qu’elle veut et sait bien le faire comprendre. Elle revient néanmoins vers sa cage quand elle a fait son petit tour ou qu’elle a peur. Cette minuscule biscotte cherche à capter discrètement l’attention de l’humain et aime s’approcher du visage, elle se montre alors douce et câline. Bien que craintive elle a un grand besoin de papouilles. Espiègle, elle peut-être drôle lors des sorties en parc. Intelligente, elle monte dans les mains si cela lui permet d’atteindre son objectif. Elle sait aussi bien faire comprendre quand elle a décidé que c’était « NON »: elle n’hésite pas à disputer l’humain. Et gare à celui qui n’écoutera pas son avertissement. Elle a besoin d’espace d’escalade et de stimulation. Cela lui permet de canaliser son énergie. Elle a une peur bleu du balais, de la balayette et de tout ce qui frotte par terre. Elle devient également farouche en cas de présence de chien et de chat dans la maison, même si elle est dans une pièce à part. Tout ceci malgré des tentatives de d’acclimatation. Cela la plonge en état de stresse intense.

Luna et Giny sont parfaitement complémentaires. Les deux sœurs sont à adopter ensemble. Elles doivent être accueillis par des personnes patientes pour leur permettre de développer une bonne confiance en l’humain. Elles ne demandent que ça. Elles sont également très sensibles aux jeux de dressage et apprennent très vite.

 

Localisation : Merignac
Condition d'adoption : Bonnes conditions de maintient en duo avec sa sœur Giny uniquement.
Tarif d'adoption : 40€ non-adherent ( 30€ adherent et FA)
Covoiturage : Autorisé
Info + : Adoption en duo uniquement. Pas de chien ni de chat dans la maison.

Dans la même association