Annonce ajoutée le 11/05/2020

ALVIN

Fiche d'identité

Paris (75)

  • Type : Hamster
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 8 mois
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

Ce hamster est adoptable sous contrat associatif de l’association GAMELLES SANS FRONTIÈRE,

voici le questionnaire d’adoption à absolument faire parvenir avant toute prise de contact pour renseignements :

http://gamelles-sans-frontiere.org/formulaires/adoptions/questionnaire-hamster


ALVIN tout jeune hamster russe mâle vient d’être pris en charge à l’association de toute urgence.
Son histoire est triste, c’est une victime de la bêtise humaine organisée : un duo de hamsters du même sexe appartenait à une école qui les confiait à une famille différente à chaque fermeture prolongée de l’établissement (vacances scolaires, etc ...). Évidement nous n’en pensons pas moins :

    un animal n’a pas sa place dans une école car transbahuté de famille en famille sans plus de considération et de précaution que ça, ce ne sont pas des « objets » éducatifs.
    2 hamsters ne doivent jamais cohabiter dans la même cage.
    les hamsters de par leur mode de vie essentiellement nocturne ne sont pas adaptés à des enfants, la journée il faut respecter leur repos.
    Bref ce qui devait arriver arriva, à force de faire n’importe quoi : un jour un des 2 hamsters est décédé chez des parents d’un enfant et ceux ci n’ont rien trouvé de mieux que de le remplacer par un hamster similaire acheté en animalerie, sans prévenir qui que ce soit.
    A partir de là il y avait 2 solutions : du même sexe ils s’entretuaient, du sexe opposé ils se reproduisaient.
    Vous devinez la suite ... tout le monde laissa faire, plusieurs portées ... Jusqu’au moment où, enfin une personne sensée et bienveillante de l’établissement, décida de prendre les choses en main. N’écoutant pas les autres proposant lâchement de balancer tout ce petit monde dans la nature, c’est bien connu qu’un hamster domestiqué va très bien survivre seul livré à lui même, elle décida de les emmener tous chez elle et de les séparer par sexe afin de sortir de cette spirale infernale.
    Voilà comment ALVIN a atterri à l’association.
    L’avantange d’avoir été « tripoté » très tôt, c’est qu’il est très bien sociabilisé et ne craint pas du tout l’humain. Encore tout riquiqui, il est manipulable avec beaucoup de précaution, comme tout hamster.
    Nous recherchons donc pour lui une famille sérieuse, et si possible expérimentée en hamster.
    Nous nous permettons quand même de rappeler la base pour un hamham : terrarium ou cage minimum de 1 mètre de long (du type barney ou Alexander), roue de 28 cm obligatoire, animal nocturne donc si vous êtes couche-tôt on oublie, non adapté à des jeunes enfants sans la surveillance d’un adulte, et à manier précautionneusement.
    Mais si on lui consacre du temps et qu’il est stimulé par des sorties en milieu sécurisé, un hamham peut devenir très complice et attachant.

si vous voulez rencontre ALVIN il est en famille 'accueil a Paris 15eme
frais d'adoption 20€

Dans la même association