Annonce ajoutée le 29/03/2019

Remus et Sirius

Fiche d'identité

Loire (42)

  • Type : Gerbille
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir et blanc
  • Pelage : Ras
  • Age : 9 mois
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

Sirius et Remus sont deux gerbilles issues du sauvetage réalisé le 10/01/2019 dans le 43. Récupérés dans des racks où ils étaient entassés et vivaient au milieu des cadavres, nos 2 p'tits loups connaissent maintenant le vrai bonheur et sont à la recherche de leur famille pour la vie. Nous ne connaissons pas leur date de naissance exacte.

Ils ont tous 2 des caractères diamétralement opposés, mais qui s'entendent à merveille.

Remus est le plus jeune des deux, il n'avait pas encore fini sa croissance quand il est arrivé en FA. C'est une pile électrique qui a découvert très tôt l'existence des murs et qui n'aime pas ça du tout. Il a besoin de beaucoup se défouler et il aime beaucoup transformer ce qu'il a autour de lui ; une fois que ça lui convient, il passe à autre chose. Il aime aussi beaucoup escalader, grimper, découvrir, grignoter de nouvelles choses. Par contre, il n'a toujours pas compris que les doigts ça ne se mangeait pas, il essaye toujours quand on lui tend nos mains… mais jamais quand on l'attrape.

Sirius est beaucoup plus patachon et préfère creuser des galeries et s'endormir dedans. On l'entend beaucoup moins que Remus, mais c'est aussi parce qu'il est beaucoup plus discret. Quand on y va doucement, il est très intrigué par les mains et le monde extérieur. Il est plus facilement stressé mais il reste assez dynamique quand il veut. Il comprend lorsque Remus stresse et va vers lui pour le réconforter, même si le jeu préféré de Remus est de lui voler sa nourriture d'entre les pattes ! Mais lorsqu'il est l'heure de dormir, Remus est le premier à venir caler sa tête sous celle de Sirius pour du repos bien mérité.

Visibles en famille d'accueil sur Saint Etienne (42)

Frais d'adoption : 15 euros par gerbilles

Contact : Email : nac.crocblanc@gmail.com

Dans la même association