Annonce ajoutée le 01/04/2018
Dernière modification le 22/07/2018

Lilas et Ilonas

Fiche d'identité

Puy-de-Dôme (63)

  • Type : Gerbille
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Couleur indéfinie
  • Pelage : Courts
  • Age : 1 an
  • Taille : Petit

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

Arrivées le : 01/10/2017. Elles sont en famille d'accueil chez Anna dans le 63.

Origine : Inconnue

Pourquoi sont-elles arrivées chez nous? Lilas et Ilonas ont été trouvées dans un carton dans la rue par une personne qui a contacté l'association. 

Sexe : Femelles entières 

Date de naissance : estimée entre octobre 2016 et mars 2017 

Couleur et variété : Lilas est agoutie, Ilonas est dove. 

Problèmes médicaux : Lilas et Ilonas sont arrivées à l'association en mauvais état. Elles souffraient d'une dermatite nasale qui a nécessité 1 mois de soins. Ilonas a également eu un ulcère de la cornée qui a été soigné. Elles se remettent de tous ces soucis et leurs poils continuent de repousser ! Leur adoptant devra être attentif à ce qu'il n'y ait pas de récidive de dermite notamment en leur proposant un habitat adapté (pas de cage à barreaux) ainsi qu'une litière douce et non irritante. 

Comportement : Lilas est une gerbille timide mais douce, elle est plutôt dominée par Ilonas qui est plus exploratrice et curieuse. Pour l'instant elles sont peu manipulables mais restent curieuses de l'humain. Comme toutes les gerbilles, Lilas et Ilonas adorent détruire du carton et de petits morceaux de bois et creuser leur litière ! Elles auront besoin d'une grande roue d'au moins 30 cm de diamètre car elles adorent cela ! 

Alimentation : Mélange maison de l'association. 

Le petit mot de la FA : "Lilas et Ilonas sont deux petites puces très touchantes qui ont vécu certainement des traumatismes, comme en témoigne leur état physique à leur arrivée à l'association. Elles ont besoin de reprendre confiance en l'homme mais seront des supers petites gerbilles."

Dans la même association