Annonce ajoutée le 27/05/2020
Dernière modification le 05/06/2020

PÏLY et PLUME

Fiche d'identité

Val-de-Marne (94)

  • Type : Cobaye - Cochon d’Inde
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 9 mois
  • Taille : Petit

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

Si vous souhaitez les rencontrer merci de remplir le questionnaire d’adoption :
http://gamelles-sans-frontiere.org/formulaires/adoptions/questionnaire-cochon-inde

PLUME et PILY

Voici la présentation bien complète de leur famille d’accueil que nous remercions ;-) :

Plume (Shelty blanche et crème), née le 25/10/19
Une petite cochonette pleine d'énergie et très curieuse! C'est la plus téméraire des deux. Elle se met rapidement en confiance, et cherche le contact avec l'humain; l'apprivoisement sera donc facile.
Dans les bras, elle est très calme et apprécie les câlins (qu'on adore lui faire car son joli pelage est très doux).
Malgré son jeune âge elle a déjà ses petites habitudes: il faudra lui prévoir un plaid pour qu'elle se cache dessous.

Pily (Péruvienne ardoise et doré), née le 04/10/19
Un peu plus réservée et timide, il faudra du temps, de la patience (et de la salade) pour conquérir son cœur. Elle cherche un peu le contact, donc aucun doute qu'elle deviendra câline. Attention, Pily est la réincarnation cochon d'inde de Beyonce! Elle est très vocale, surtout lorsqu'elle entend un bruit de sac. Plume la suit un peu plus timidement lors des séances The Voice. Dès qu'on lui parle, elle répond! Sa petite tâche dorée sur le nez lui donne un air de petit clown <3

Recommandations: Il faudra obligatoirement une cage assez grande pour contenir 2 dodos (fermés type maison) - les filles s'entendent bien mais elles sont tout de même territoriales. Elles ne dorment pas ensemble et se chamaillent si elles se retrouvent dans la même maison. A confirmer mais Pily semble être la dominante.
Pour le confort et plaisir de Plume, une cage sans litière mais à base de plaids ou tapis serait l'idéal. Il faudra user d'un stratagème pour qu'elle ne passe pas dessous (elle adore s'enrouler dans le plaid, j'ai donc un 'sous plaid' coincé dans les barreaux de la cage, et j'ai jeté un deuxième plaid par-dessus qu'elle utilise comme maison).
Pas de biberon, elles boivent à la gamelle.
Côté légumes/fruits, elles aiment un peu tout et pourront être introduites à toutes sortes de légumes (n'ont pas l'air d'aimer la tomate).

Plume et Pily sont en Famille d’accueil à Nogent sur Marne (94) nous souhaitons une adoption double pour ces deux petites chonnes.
 

frais d'adoption :30€ par cochon d'inde adoption double

Dans la même association