La Compagnie des Animaux

VLADIMIR

Mâle - 18 ans (Galop pour la vie)

Fiche d'identité

Espèce : Mule et Mulet

Type :

Sexe : Mâle

Couleur : Bai

Pelage : Ras

Âge : 18 ans

Taille : Petit


Dernière mise à jour le 02/05/2024.

Contact

Galop pour la vie

Bellac (87)

  • La Grange des Selles
  • 87300 Bellac
Ecrire au refuge 0680029994

Présentation

VLADIMIR GPLV


A parrainer  https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?

Fiche signalétique :
Sexe : hongre
Race : ONC mulet
Naissance : en 2007
Taille au garrot : 110 cm
Couleur : bai
Pucé - Identification en cours
Non montable
Hébergé dans le 50

Ayant été adopté, il y a une douzaine d'années, Vladimir avait échappé de peu à une fin de vie rapide car il s'était enfui et que personne ne souhaitait le gérer.
Ses propriétaires avaient le projet de lui offrir une jolie vie en prairie, en Normandie.
Résidant toutefois sur Paris, ils n'avaient pas la possibilité de s'occuper de lui au quotidien et, vivant seul, Vladimir fuguait régulièrement.
Sa dernière escapade ayant été plus que problématique, ils ont pris la décision de le replacer. Grâce aux conseils d'une de leurs voisines, ils ont alors fait appel à notre association.
La situation de ce mulet étant inquiétante car aucune solution rapide ne lui était proposée et, notre collègue Sylvain étant en capacité de l'héberger, le Staff a décidé de l'accueillir en tant que protégé.

Arrivé quelque peu "monté sur piles", le 3 mars dernier, Vladimir a pris le temps de se poser et de créer une relation avec Quinoa, le Cob Normand appartenant à Sylvain.
Ayant reçu la visite d'un vétérinaire, cette semaine, il a été pucé et identifié de manière à régulariser sa situation, vis à vis de l'IFCE.
Gentil mais n'ayant jamais été réellement éduqué, ni manipulé, il progresse rapidement. Il aura toutefois besoin d'un petit temps d'adaptation et de contacts quotidiens pour continuer dans le bon sens.

Vladimir étant en pleine forme et très séduisant, il pourrait rapidement faire craquer une famille qui souhaitera lui proposer au minimum un compagnon équidé et une existence en prairie, munie d'un endroit pour s'abriter. Dès que nous serons en possession de ses papiers, il pourra être proposé à l'adoption.

Dans l'attente de la mise en ordre de son dossier, Vladimir aura néanmoins besoin que ses soins vétérinaires soient mis à jour : vaccin et vermifuge, ainsi que le parage de ses pieds.
Notre association ayant également pris en charge les frais liés à son transport, le parrainage de Vladimir permettra de réduire les dépenses le concernant. Nous vous remercions d'avance pour votre aide.

https://www.helloasso.com/associations/galop-pour-la-vie-gplv/paiements/parrainage-d-un-protege-gplv?

Note : Les informations concernant les animaux adoptables présentés sur SecondeChance.org sont fournies par les organismes qui les ont pris en charge. Seconde Chance ® n’effectue aucun contrôle ou vérifications sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné et notamment que l’animal est toujours disponible à l’adoption.

L'état de santé et le comportement des animaux présentés, trouvés ou adoptés via SecondeChance.org sont l’entière responsabilité de l'organisme qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. La responsabilité de l'utilisation de SecondeChance.org est uniquement et intégralement celle de l'utilisateur qui dégage Seconde Chance ® de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.