Annonce ajoutée le 30/05/2020
Dernière modification le 10/06/2020

Pinpin et Poulette

Fiche d'identité

Indre-et-Loire (37)

  • Type : Race indéfinie
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Mi-longs
  • Age : 3 ans
  • Taille : Petit

Je ne suis plus disponible à l'adoption

Qui suis-je ?

-Pinpin est un lapin Tête de Lion mâle gris âgé de 3ans ( née mai 2017 ). C’est un amour de lapin, il est mignon quelque peu peureux mais une fois dans les bras il est rassurer.

Pinpin ne mord pas, il vit avec poulette, un cochon d’Inde femelle . Ils sont ensembles depuis qu’ils sont bébés et ils sont INSÉPARABLES.

Pinpin lui fais sa toilette mais il la protège également dans la cage et à l’extérieur aussi. C’est un vrai petit couple.

Pinpin a vécu jusqu’à c’est 8 mois en liberté dans un parc avec poulette.

Il est friand de foin, il adore surtout quand le foin est mis en boule pour pouvoir courrir dedans et après pouvoir le manger.

Il aime aussi les carottes et surtout les petits granulés.

Pinpin a du mal à dormir sur de la litière, il lui faut une maison avec un toit ou un support dans la cage pour qu’il se couche dessus

-Poulette est un cochon d’Inde femelle, Abyssinien, âgée de 3 ans ( née mai 2017 ). Elle n’est pas stérilisé ni vacciné.

Poulette ne mord pas et c'est la copine de pinpin. Il sont inséparable depuis leurs plus jeune age.

Poulette est une petite coquine, elle raffole des carottes et sait très bien s’exprimer quand elle en veux. Quand ont lui donne une carotte elle s’enfuie avec en courant pour que pinpin ne lui pique pas.

Elle est également peureuse mais une fois dans les bras c’est un ange.

Poulette a vécu en liberté avec pinpin jusqu’à ses 8 mois également.

Poulette et pinpin vivent maintenant dans la même cage.

N'oubliez pas qu'un lapin (ainsi que les cochon d'inde) a besoin de plusieurs heures de liberté par jour pour son bien être autant psychologique que physique, la vie en parc étant même recommandé .

On évitera en revanche de faire vivre un lapin ou un cochon d'inde en extérieur en l'exposant aux températures froide de suite, on conseille plutôt de le faire en période chaude pour une meilleure transition

Dans la même association