Annonce ajoutée le 23/10/2020
Dernière modification le 07/04/2021

Dumbo

Fiche d'identité

Charente-Maritime (17)

  • Type : Race indéfinie
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Albinos
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption

Né le 13 mai 2019
Poids: 3,7kg
Stérilisation: le 26 novembre 2020
Vaccination: le 30 octobre 2020
Antécédents médicaux: Dumbo a fait de l'hyperlaxité, mais cela semble être revenu dans l'ordre: il n'a pas de problèmes pour se déplacer.
Conditions d'adoption:
Covoiturage accepté dans toute la France.
Adoption pour vie en liberté totale ou en semi-liberté (enclos avec sorties quotidiennes).

Son histoire
Dumbo est un lapin issu d'un laboratoire où il a été utilisé comme reproducteur. Il a été pris en charge par l'association en septembre 2020 et vit maintenant en famille d'accueil chez Coline, dans le 17.

Son alimentation
Les repas de Dumbo sont composés de foin à volonté, de 40g de granulés JR Farm et de 190g de légumes variés (endive, persil, céleri branche, coriandre, batavia, fanes de radis et de carottes...).

Son caractère
Dumbo est un lapin plutôt calme et gourmand; il a repéré l'emplacement où sa FA pose sa gamelle de nourriture et se précipite à cet endroit lorsqu'elle arrive avec la gamelle pleine de verdure.
Il apprécie de ronger les plinthes et les papiers, donc son environnement devra être sécurisé. Dumbo a aussi des périodes d'activités, pendant lesquelles il grimpe partout. C'est un lapin curieux, qui aime explorer son environnement.
Dumbo vit en enclos ouvert en permanence.

Le mot de sa FA:
"Dumbo est un lapin curieux qui aime se balader sous les meubles.
Parfois il tape ou déplace sa gamelle pour faire comprendre qu'il a faim.
Il est à l'aise avec la présence d'humains autour de lui même s'il ne les connait pas.
C'est un lapin qui apprécie les siestes digestives et les caresses mais n'aime pas être porté.
Il détale à toute vitesse pour se cacher lorsqu'il entend des bruits inhabituels comme un éternuement ou un objet qui tombe au sol.
Il ne s’intéresse pas aux câbles électriques mais il grignote les papiers ou les cartons qui trainent, attention à ne pas laisser trainer votre livre préféré à sa portée.
Dumbo reste la majorité du temps dans la pièce où il y a sa gamelle et sa litière mais il lui arrive fréquemment de venir s'allonger sur un plaid près de nous dans le salon pour nous observer.
Niveau bêtise, Dumbo aime bien aller sous le plateau de la table basse et pousser ce qui y est rangé pour se faire de la place dans sa cachette. Mise à part ça, Dumbo est plutôt sage et est un lapin avec qui il est agréable de vivre."

Dans la même association