Présentation
Carotte est un petit lapin mâle de 8 ans. Il n'est pas castré mais le sera si les adoptants le souhaitent. Il est porteur du parasite e.cuniculi (encéphalitzoonose).
Carotte est un petit lapin adorable. Il a été abandonné début juin chez le vétérinaire. Ses anciens propriétaires l'ont amené chez le vétérinaire pour l'euthanasier car ils n'en voulaient plus. Heureusement le vétérinaire a refusé de l'euthanasier et nous a contacté pour le prendre en charge en urgence.
Carotte est arrivé chez nous le soir-même. Quelques jours après son arrivée, papi Carotte a déclenché l'encéphalitozoonose (un parasite qui se loge dans le cerveau). Il en était probablement porteur depuis longtemps mais tous ces changements ont dû pas mal le stresser et la maladie en a profité pour se déclencher. Papi Carotte s'est retrouvé en quelques heures avec la tête penchée et ne pouvait plus manger seul. Après une semaine de traitement intensif, papi Carotte a remangé seul et sa tête a presque retrouvé sa position initiale (elle est encore très légèrement penchée mais il faut un œil expert pour le voir).
Il est actuellement encore sous traitement quelques semaines mais son comportement est redevenu normal ! Un contrôle sera refait fin juillet chez le vétérinaire.
Carotte est un lapin A-DO-RA-BLE. Une boule d'amour ! Malgré tous les médicaments qu'il a dû prendre dans les premiers jours de la maladie, papi Carotte s'est toujours laissé faire sans broncher.
C'est un petit lapin très affectueux, il adore les bisous et les câlins (mais n'aime pas être porté comme la plupart des lapins).
Il rêverait d'aller gambader dans la maison de sa famille d'accueil mais malheureusement, pour éviter de contaminer les autres lapins de la famille, il est isolé dans une pièce. Du coup le petit coquin essaie de passer entre les jambes pour se faufiler dans le reste de la maison. Il aime beaucoup la compagnie des humains.
Il adore aller se promener dans le jardin (mais si vous n'en avez pas, cela n'est pas grave, être à vos côtés dans la maison sera probablement largement mieux pour ce petit lapin qui aimerait passer tout son temps avec les humains).
Il a un peu peur des chats mais s'il vit dans une pièce isolée et avec des rencontres progressives et en douceur, il devrait pouvoir s'y habituer.
Si vous avez une petite lapine, il faudra qu'elle soit également porteuse du parasite e.cuniculi.
Carotte est un petit gourmand, il sait réclamer un petit granulé au passage des humains.
Carotte n'est pas toujours très propre, il fait quelques crottes par ci par là probablement dû aux hormones encore présentes. A part ce petit défaut, Carotte n'a que des qualités ! Il ne semble pas être destructeur.
N'hésitez pas à nous contacter pour adopter ce petit loulou qui mérite de poursuivre sa vie dans une famille au grand cœur !
Particularités
- Possède des besoins spécifiques