SIERRA
Fiche d'identité
Loire-Atlantique (44)
- Espèce : Cochon d'Inde
- Type : Inconnu
- Sexe : Femelle
- Couleur : Blanc
- Pelage : Longs
- Age : 3 ans
- Taille : Moyen
Voir aussi
Partager
Ajouter à mes favorisQui suis-je ?
SIERRA, jolie cochon d'inde blanche et crème à adopter via l'association UMA.
NUMÉRO DE SIRET :
79478622800013
SEXE :
Femelle
DATE DE NAISSANCE :
Inconnue, environ 6/8 mois
IDENTIFICATION :
Non identifiée
LOF/LOOF :
Non
NOMBRE D'ANIMAUX DANS LA PORTÉE :
1
POIDS :
0,700 kg
ENTENTES :
Ok chiens, cochons d'inde et enfants. Ententes inconnues chats.
SOINS VÉTÉRINAIRES ET SANTÉ :
En bonne santé.
CAUSE DU RETRAIT OU DE LA PRISE EN CHARGE :
Surpopulation et mauvaises conditions de vie. Elle a été enlevée avec une trentaine de cochons d'inde. Elle était maigre et très perturbée.
CARACTÈRE :
Sierra est une adorable cochon d'inde très calme et discrète. Elle ne se manifeste que quand elle voit arriver les légumes, ou les comprimés de vitamines C qu'elle vient prendre avec beaucoup de prudence dans la main. Pourtant, une fois sortie de sa cage, c'est une petite boule pleine de vie, qui adore explorer et courir partout. Elle reste difficile à attraper et n'est pas très friande de câlins, mais reste manipulable sur de courts moments, par exemple pour lui couper les griffes. De nature plutôt soumise, elle peut devenir dominante face à des congénères plus jeune et sans la présence d'India, sa compagne avec qui elle pourra être adoptée étant habituée à vivre ensemble. Elle adore la salade et les poivrons, mais n'est pas très fan des légumes comme le fenouil ou le topinambour. Elle mange également des fruits, du foin et des granules Versele Laga qui lui plaisent beaucoup. Elle n'a pas peur des chiens, ni des enfants mais reste craintive aux bruits et gestes brusques. Sierra vous fera craquer avec ses petites oreilles tombantes qui lui donnent un air très sympathique et son regard rempli de douceur. Venez la rencontrer dans sa famille d’accueil!
CONDITIONS DE PLACEMENT :
Vie en liberté ou semi liberté dans une grande cage avec plusieurs heures de sorties par jour, ou dans un grand enclos adapté à ses besoins. Elle aura besoin d'une alimentation constituée de foin, de fruits et de légumes frais et de granulés pour la vitamine C.
DÉPARTEMENTS D'ADOPTION :
- 44, 85
- 18, 03, 58 (60 km autour de Bessais-le-Fromental)
- 49, 35, 56 selon le secteur
A PRÉCISER DANS VOTRE MAIL :
Votre ville, votre département et votre n° de téléphone
FRAIS D'ADOPTION : 15 €