Annonce ajoutée le 17/02/2019
Dernière modification le 01/03/2019

MANOLITO

Fiche d'identité

Vosges (88)

  • Type : Yorkshire Terrier
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Noir et Feu
  • Pelage : Courts
  • Age : 3 ans
  • Taille : Petit

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

Chien en REFUGE en Espagne

MANOLITO est un adorable petit bout de chou type Yorki de 4.300 kilos et 33 cm au garrot. Ce petit amour a été balancé par dessus le mur du refuge, comme tant d'autres dans cette région (à croire que c'est devenu un sport régional).

Très faible, maigre, couvert de vermine, on lui a diagnostiqué la leishmaniose. Il a déjà reçu son traitement de 28 jours de glucantime, son petit corps a très bien réagi et il s'est mis à bien manger. Il est actuellement sous allopurinol (1 comprimé par jour pour moins d'un euro pièce). De nouvelles analyses de laboratoire vont être répétées très prochainement pour vérifier son taux.

MANOLITO est né vers mi-décembre 2015, ce qui lui fait aujourd'hui un peu plus de 3 ans, il est très sociable avec tous les humains, il aime les enfants et s'entend bien avec les autres chiens; même si son petit caractère de Yorki le rend un peu grincheux parfois, ahahahah.... Il s'adapte très vite à un nouvel environnement.

CE QUE VEUT MANOLITO PAR DESSUS TOUT, c'est sortir du refuge, avoir une famille qui le prendra dans ses bras, le cajolera, lui dira qu'il est aimé comme il se doit.

Il est très affectueux, adore les caresses, il est très attachant. Il vit actuellement dans un couloir du refuge avec un autre petit chien. Son refuge est surpeuplé, et son gabarit ne lui permet pas de rester avec les chiens plus grands que lui car nous redoutons les bagarres, donc la mort.

MANOLITO a la leishmaniose, OUI, mais elle est contrôlée. Sachez que cette maladie couvre plus de la moitié de la France déjà, et il y a des milliers de chiens qui l'ont sans que leurs propres maîtres ne le sachent. Ne tournez pas le dos à Manolito qui a encore de magnifiques années devant lui à offrir à ceux qui sauront lui ouvrir leur coeur.

MANOLITO est encore en Espagne, il remontera adopté au plus prés de chez vous. Il peut être adopté dans toute la France, la Suisse et la Belgique.

Les frais d'adoption de MANOLITO se montent à 180 euros. Cela comprend le passeport européen, la micropuce, le vaccin de la rage, les primo et seconde vaccinations maladies, la castration, les tests filariose, erlichia et leishmaniose, le transfert Espagne - France avec un transporteur agréé UE.

Pour plus d'information, envoyez nous un MP ou un email à animal.amours@gmail.com

Si vous ne pouvez pas l'adopter, diffusez pour LUI. Merci !

animal.amours@gmail.com ou via MP

https://www.facebook.com/groups/323158498219413/

Dans la même association