Annonce ajoutée le 04/12/2019

Ron

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Shar Peï
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 7 ans
  • Taille : Moyen

Particularités

  • Ne s'entend pas avec les chiens

Qui suis-je ?

Ron est un croisé sharpei né en juillet 2012. Il est de taille moyenne, poils très courts et pèse 25 kg.

Il est au refuge depuis 2016.

Il a été récupéré dans la rue par un bénévole et d'après lui, Ron vivait depuis toujours dans la rue. 

Ron est sympathique, câlin, sage, actif, indépendant.

Malgré son passé et son histoire, c'est un chien équilibré, qui n'a pas de problème avec les humains. 

Par contre, il n'est pas Ok congénères... Il a du tempérament et cohabite mal avec d'autres chiens, surtout si ceux-là sont dominants. On espère donc pour lui une famille sans chien, et qui saura le gérer lors des sorties.

Il est stérilisé, identifié, vermifugé. Il est positif à la leishmaniose. 

Un chien porteur d'une leishmaniose stabilisée peut vivre aussi longtemps et aussi bien qu'un autre chien. Il nécessitera cependant un suivi plus régulier. Une prise de sang deux fois par an permettra de surveiller le taux du parasite dans le sang. Un traitement quotidien à l'allopurinol, adapté par le vétérinaire, permettra dans la plupart des cas de maintenir le taux au plus pas. En cas d'augmentation, un traitement à base de glucantime devra être mis en place pour juguler la crise... Malgré ces contraintes, les chiens porteurs de la maladie sont des chiens qui ont autant envie de vivre heureux que les autres. Ils ont par contre moins de chances d'être adoptés. Ils en méritent d'autant plus votre attention. Le traitement de fond revient à un peu moins de 10€ par mois (tout dépend du poids du chien) mais le traitement en période de crise est plus onéreux. C'est à prendre en considération. La leishmaniose se transmet par un vecteur unique, le moustique appelé Phlébotome. Si ce moustique n'est pas présent dans votre région, il n'y a aucun risque de transmission de la maladie. 

( En savoir plus sur la leishmaniose) 

Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association