Annonce ajoutée le 21/08/2018
Dernière modification le 24/09/2018

KION

Seniors en Or

Fiche d'identité

Vosges (88)

  • Type : Setter Anglais
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Blanc
  • Pelage : Mi-longs
  • Age : 9 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Chien en Refuge en Espagne

Ce grand croisé Setter s'appelle KION. 
Laissez moi vous raconter sa terrible histoire : 
Un homme est venu en octobre 2016 au refuge en disant que son voisin allait abattre deux chiens, qui étaient entrés sur sa parcelle, et lui avait tué des poules. Les bénévoles se sont donc déplacés et ont enquêté. La vérité était encore plus noire ! Le propriétaire des deux chiens était celui qui était allé dénoncer son voisin au refuge .... Les habitants alentour ont parlé et ont raconté qu'il ne nourrissait pas ses chiens, qu'il les avait totalement laissés à l'abandon depuis bien longtemps.

Les deux petits partirent donc au refuge. Kion était dans un état de maigreur terrible, il pesait 19 kgs (il a pris 6 kgs en 1 mois de bonne nourriture), il en pèse aujourd'hui 30. Sa santé était très mauvaise, hospitalisé le diagnostic tomba ...
Positif leishmaniose (mais négatif erlichia et filaria), globules rouges très très bas, anémie et reins touchés. De plus, il a aux deux yeux des entropions, c'est un retournement des paupières vers l'intérieur, sur le globe oculaire; c'est très handicapant et douloureux .

Mais KION s'est battu comme un fou pour remonter la pente. Sous médicaments et différents traitements, il gagne du terrain sur la maladie. Et me croirez vous si je vous dis que ce chéri a 9 ANS ? Oui, 9 ans et encore le désir de vivre, il ne veut pas abandonner, il garde espoir !!! Une noblesse et un grand coeur extraordinaire caractérise notre Papi.
De plus, ce chien est hyper affectueux avec tout le monde, il s'entend avec tous les chiens, les chats le laissent plutôt indifférent. Comment peut on faire endurer une vie d'enfer à un être aussi digne et gentil que Kion ? Je ne sais pas.
Il reçoit actuellement des injections de glucantime (3 ml) tous les jours, des vitamines, des croquettes rénales ...
Kion sera opéré des yeux dès que sa santé le permettra, et nous comptons bien le voir ouvrir ses grands yeux sans plus aucune larme qui coule.

Je conçois que les pathologies de Kion fassent peur à un potentiel adoptant; mais s'il est des animaux qu'il faut aimer en fin de vie, Kion en fait partie à 1000 pour cent.

Une vie en refuge n'est pas faîte pour aider à la guérison à cause des températures (surtout en Andalousie), de l'humidité, de la poussière pour ses yeux, du stress de vivre avec des dizaines de chiens malheureux.

Kion est vacciné, castré, il aboie rarement, il adore les balades, il est obéissant. Kion est un chien 10, seul sa maladie rebute. si vous ne pouvez pas l'adopter, au moins partagez svp. Donnez une chance à Kion.

Pour plus d'informations, envoyez nous un MP ou un mail à animal.amours@gmail.com

http://Animal'Amours - Les Invisibles d'Espagne

Dans la même association