Annonce ajoutée le 05/06/2019
Dernière modification le 04/11/2020

OPALO (adoptable France et pays limitrophes)

Fiche d'identité

Loire-Atlantique (44)

  • Type : Pointer
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Chocolat et blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 5 ans
  • Taille : Moyen

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.

OPALO est un Pachon de Navarre (croisement pointer et retriever), il est agé de 4 ans, c'est un superbe garçon au poils doux et soueux et au yeux dorés. Opalo mesure 51 cm au garrot pour 18.7 kg.  Négatif Leishmaniose et a été douteux Ehrlichia au 03/08/2018. Il est vacciné, pucé et stérilisé.

CARACTERE : 
OPALO est un chien sympathique et attirant. Tout le monde remarque sa taille si petite, sa beauté et sa bonté..! C'est un amour avec nous, de la tendresse à l'état pur... mais quand il est loin, si triste. Il nous suit du regard, il nous observe, il remue la queue en nous voyant, il essaie de s'approcher... mais ça lui coûte.

Il y arrive avec les bénévoles qu'il voit régulièrement, et on voit ses progrès au quotidien. Ses camarades l'aident aussi beaucoup (tout est plus facile au sein d'une meute). Il suit ses copains et s'enhardit en repartant avec une quelconque friandise ou après s'être laissé caresser tranquillement, à condition de ne pas être brusque à son égard.
On pourrait le décrire comme actif et joueur; c'est un chien plein de vitalité, bien que, quand il faut être calme, il sait l'être. Comme c'est un fin limier, parfois, il se laisse avoir par les bonnes odeurs.

Ce chien est un amour..! Il a de très bonnes relations avec les autres chiens, mâles ou femelles. Il s'associe aux plus jeunes et aux plus actifs, il se lance dans des courses folles..! Avec l'humain, il a besoin de les connaître un peu et de patience. On pense qu'il recherchera aussi bien les câlins de près (comme il le fait maintenant), que de loin.
HISTOIRE :
On avait reçu le signalement horrible d'un pauvre chien qui vagabondait dans un village où les chiens errants ne sont pas bien traités... Il apparaissait et disparaissait, et nous n'avions pas de place au refuge pour un autre mâle. OPALO a survécu à l'inimaginable, on ne sait pas comment, mais finalement, Cuencanimal a pu le secourir. OPALO se contenterait de peu, mais il a subi des carences durant toute son ancienne vie. Il trouve que le refuge est un paradis, mais conformément à notre philosophie, nous allons tout faire pour lui trouver la meilleure famille où on saura vraiment apprécier la bonne compagnie de ce chien si spécial pour nous. Il le mérite..!

Les frais d'adoption pour Opalo sont de 260 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge).
Opalo est au refuge en Espagne. S'il est adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France, il arrivera à Moissac (82).  Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : catherine.helvin89@gmail.com - 06  63 01 68 13 ou remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.
https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption
Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE.  https://www.galgosfrance.net


 

 

Dans la même association