Annonce ajoutée le 02/06/2023
Dernière modification le 22/12/2023

PUNKY

Fiche d'identité

Territoire de Belfort (90)

  • Espèce : Chien
  • Type : Pointer anglais
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 2 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

PUNKI est un mâle croisé pointer né en mars 2022 et arrivé au refuge en janvier 2023. Il pèse environ 15 kilos. Il est en bonne santé.

Les ouvriers d’un chantier de construction ont alerté le refuge et lui ont demandé de faire vite car Punki s’était réfugié dans l’enceinte du chantier depuis plusieurs jours. Et même si les ouvriers lui ont donné de la nourriture et de l’eau, ils avaient bien conscience que les travaux étaient dangereux pour le chien…. En effet de grosses excavatrices déplaçaient des tonnes de terre, et d’autres engins tout aussi dangereux circulaient en permanence dans la journée, menaçant d’écraser le chien.

Les bénévoles se sont donc rapidement mobilisés et sont allés à sa recherche. Ils ont réussi assez rapidement à l’attirer et à l’attraper.

Punki est un gentil chien un peu timide au début mais il prend confiance rapidement et devient très affectueux et joueur. Il est sociable avec ses congénères mais n’a pas été testé avec les chats pour le moment. Il est calme en voiture, sait marcher en laisse et apprécie les enfants.

Comme on ne sait rien de son passé, il vaut mieux partir du principe qu’il ne connait rien à la vie de famille et se préparer à avoir tout à lui apprendre.

Mais une fois les principes de base de la vie en société acquis, ce sera le compagnon de vie idéal pour des adoptants dynamiques et actifs, engagés dans le bien être de leur compagnon à quatre pattes.

Par ailleurs, il est possible que Punki ait appartenu à un chasseur ? Si tel est le cas, il se peut qu'il ait un instinct de chasse développé, il faudra donc être très prudent, au départ, en promenade. L'odeur du gibier peut l'inciter à partir en chasse. Il faudra attendre qu'il soit familier des lieux et très attaché à sa famille avant de le lâcher.

Punki sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association