Annonce ajoutée le 09/12/2020

AGATA

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Pointer
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 9 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

ÁGATA est une femelle croisée pointer née en octobre 2011  et arrivée au refuge en 2014.

Elle pèse 25 kg.

L'histoire d'Agata est triste à mourir. Pour son plus grand malheur, elle est née chien de chasse et a grandi chez un chasseur. En chenil, certainement. Elle aura connu tout ce que connaissent les chiens de chasse : privation de nourriture, vie en chenil dans la solitude ou au contraire en surpopulation, elle ne sera sortie que pour la saison de chasse et quand le chasseur a décidé qu'elle n'était pas assez bonne pour lui, elle s'est retrouvée au refuge à 3 ans, après avoir sacrifié sa jeunesse à cet ignoble individu.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Agata arrive au refuge et là, malgré sa douceur, sa gentillesse, personne, je dis bien personne ne s'est jamais intéressée à elle... Voilà 6 ans qu'elle est au refuge et que rien ne se passe pour elle.

Vous me direz que là bas, elle est à l'abri, elle mange à sa faim, elle est câlinée par les bénévoles dont elle devenue la mamie mascotte... Et c'est vrai, les bénévole sont très attachés à elle. Mais l'hiver arrive... Ses vieux os vont encore une fois craquer dans le froid des nuits en extérieur. Certes, il y a de la paille et des couvertures dans les box mais l'humidité s'insinue quand même et la vie devient difficile pour notre pauvre Agata. 

On espère qu'une seule chose, c'est qu'enfin quelqu'un la regarde, c'est qu'enfin, quelqu'un lui sourit et qu'enfin, quelqu'un lui propose un foyer. 

On voudrait qu'Agata finisse sa vie en étant le chien d e quelqu'un pour qui elle compte. On voudrait qu'elle connaisse le bonheur de la vie de famille. Elle adore les enfants, elle adore les humains. Et même si elle n'est jamais entrée dans une maison, dans un appartement, nous, on sait qu'elle apprendra vite, si elle est aimée et entourée dans sa découverte du bonheur.

Agata sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

  Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association