Annonce ajoutée le 14/01/2019
Dernière modification le 15/02/2020

Yacu

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Podenco
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 6 ans
  • Taille : Moyen

Je ne suis plus disponible à l'adoption

Qui suis-je ?

Yacu est un podenco andalous de taille moyenne. Il est né en octobre 2013.

Né en refuge, il a été adopté à l'âge de deux mois puis abandonné un an plus tard par sa famille qui a invoqué des raisons "personnelles" en le ramenant au refuge. Yacu adore jouer comme tous les jeunes chiens, il s'est très bien adapté aux autres chiens du refuge. C'est un chien indépendant, beau et sympathique. Il a besoin d'une famille qui lui apporte beaucoup d'affection avant qu'il ne se rende compte que sa maîtresse ne reviendra pas le chercher. 

Il est vacciné, stérilisé, vermifugé et identifié.

Il est positif à la leishmaniose et devra prendre un traitement à vie.

Pour connaitre nos modalités d'adoption et voir plus de photos rendez-vous sur notre site : https://galgosangel.jimdo.com ou écrivez à galgosangel@gmail.com pour tout renseignement.

Un chien porteur d'une leishmaniose stabilisée peut vivre aussi longtemps et aussi bien qu'un autre chien. Il nécessitera cependant un suivi plus régulier. Une prise de sang deux fois par an permettra de surveiller le taux du parasite dans le sang. Un traitement quotidien à l'allopurinol, adapté par le vétérinaire, permettra dans la plupart des cas de maintenir le taux au plus pas. En cas d'augmentation, un traitement à base de glucantime devra être mis en place pour juguler la crise... Malgré ces contraintes, les chiens porteurs de la maladie sont des chiens qui ont autant envie de vivre heureux que les autres. Ils ont par contre moins de chances d'être adoptés. Ils en méritent d'autant plus votre attention. Le traitement de fond revient à un peu moins de 10€ par mois (tout dépend du poids du chien) mais le traitement en période de crise est plus onéreux. C'est à prendre en considération. La leishmaniose se transmet par un vecteur unique, le moustique appelé Phlébotome. Si ce moustique n'est pas présent dans votre région, il n'y a aucun risque de transmission de la maladie. Par contre, si vous habitez dans le Sud de la France (en dessous de Valence), la maladie devient potentiellement transmissible dès lors que la présence de phlébotomes est confirmée. 

( En savoir plus sur la leishmaniose)

Dans la même association