Annonce ajoutée le 08/09/2019
Dernière modification le 29/09/2019

Mia

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Podenco
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 3 ans
  • Taille : Petit

Qui suis-je ?

Mia est une femelle croisée Podenco. Elle est née en août 2016 et est arrivée au refuge en avril 2019. 

Elle pèse 9kg et mesure 35cm au garrot.

 «Mia a été abandonnée avec ses frères et sa mère. La première fois que nous les avons vus, ils n'étaient  encore que des chiots, ils avaient environ 5 mois, mais ils avaient déjà peur des humains. Jour après  jour, nous leur avons apporté de la nourriture en essayant de gagner leur confiance. Au bout d'un moment, nous avons réussi à attraper, avec une cage trappe, sa mère et ses frères.  Mais Mia était trop méfiante. Malgré de multiples tentatives, nosu n'avons pas réussi à la capturer . Nous avons donc continué à lui apporter de la nourriture. Elle a été saillie, et là encore nous avons assisté, avec impuissance, à la naissance de ses chiots.

Après la naissance des chiots, épuisée, elle a fini par se laisser attraper, alors qu'elle était avec eux, dans sa tanière. On l'a gardé à la maison, le temps que les bébés n'étaient pas sevrés, pour qu'elle puisse les élever en paix. Deux d'entre eux ont été adopté. Il reste encore Morgana à l'adoption.  Pendant sa vie d'errance, Mia n'a éconnu que la violence et la maltraitance de la part des humains. Malgré cela, Mia a toujours répondu à notre appel lorsque nous lui apportions de la nourriture.»

C'est l'histoire de Mia racontée par ses sauveteurs. Mia est désormais au refuge et les bénévoles constatent tous les jours ses progrès. Cependant, elle reste craintive et beaucoup de travail reste à faire. Elle a un besoin urgent d'une famille et de ressentir l'amour des humains pour vaincre ses craintes. Elle est très spéciale, elle aura donc besoin d'une famille très spéciale. 

Elle s’entend bien avec ses congénères, peu importe leur taille, leur sexe ou leur caractère. Un peu sur la réserve au début, elle devient vite copine avec eux. Elle aime leur compagnie.

Avec les humains, c’est la peur qui domine. Il faudra adopter et conserver longtemps des mesures de sécurité extrêmes avec elle car si elle parvenait à s’échapper, il serait impossible de la rattraper. Dans l’enceinte fermée et sécurisée du refuge, elle va et vient en liberté. Maintenant qu’elle connaît les bénévoles, elle accepte d’eux qu’ils la prennent dans leurs bras. Mia a besoin de reprendre confiance en l’humain et de recevoir l’amour dont elle a cruellement manqué tout au long de sa jeune vie. Si les bénévoles insistent lourdement sur la conduite que devront avoir ses adoptants avec elle en termes de surveillance et de sécurité, ils savent aussi que l’amour pourra faire des miracles chez Mia. Elle a déjà beaucoup évolué au refuge et il ne fait aucun doute pour eux, que des attentions quotidiennes, de l’intérêt et de l’amour, transformeront Mia et l’aideront à vaincre ses peurs. Mia n’a pas été testée au contact de chats ni d’animaux de basse-cour.

 Mia sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable. 

  Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association