Annonce ajoutée le 10/05/2019

Anai

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Podenco
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 4 ans
  • Taille : Moyen

Qui suis-je ?

Anai est une podenca ibizenca née en novembre 2014 et arrivée au refuge en décembre 2016. Elle pèse xx kg et mesure 63cm au garrot. 

Anaï a été repérée par les bénévoles parce qu'elle rodait autour du refuge, certainement attirée par la présence de congénères et l'odeur de la nourriture. Ils ont déployé des trésors de patience pour essayer de l'approcher, mais en vain. Anaï a peur des humains. Elle restait aux alentours du refuge, mais en fuyant les bénévoles à chaque tentative d'approche  Ils ont donc eu recours à une cage trappe pour la mettre définitivement à l'abri. 

Elle s'est parfaitement adaptée à la vie au refuge. Elle est très sociable avec ses congénères. Elle est curieuse, joueuse, joyeuse mais... ne se laisse toujours pas approcher par les humains.

Depuis l'arrivée de Valentin au refuge, avec lequel cela a été le coup de foudre, ce sont des parties endiablées qui n'en finissent plus, du matin au soir. Ils sont heureux, et cela fait du bien aux bénévoles de les voir ainsi profiter de la vie, mais le refuge et ses enclos trop petits, ses hivers froids et ses étés sans ombre ne sont pas une fin en soi... Ils espèrent peu à peu lui faire comprendre que les humains peuvent aussi être gentils, ils peuvent aussi être des compagnons de jeu, ils peuvent aussi être des amis. 

Nous vous présentons Anaï en étant conscient que ce n'est pas "le chien" que nous recommanderons à tout le monde. Si quelqu'un avait le coup de foudre pour cette magnifique chienne, il devra être conscient qu'il s'engage auprès d'une chienne qui a retiré sa confiance aux hommes et dont il faudra reconquérir le coeur. C'est faisable, mais pour cela, il faut du temps, de l'expérience, de la volonté et de l'abnégation. Elle aura également besoin de la compagnie d'un autre chien, pour ne pas perdre ses repères et sa joie de vivre. 

C'est en observant le comportement de l'autre chien qu'elle comprendra la douceur et la complicité qui peuvent exister avec un ami homme. 

Conquérir le coeur d'Anaï est en quelque sorte un défi, un challenge... Certainement le plus beau des challenges pour celui qui est prêt à s'y investir pour de vrai. 

  (Chienne déconseillée aux primo-adoptants)

  Les podencos ont une particularité morphologique, ils ont la tête plus petite que leur tour de cou. A cause de cette particularité, Ils se débarrassent aisément d'un collier classique en tirant au renard, surtout en cas de grosse frayeur. Aussi, afin d'éviter toute fugue, l'association demande aux adoptants de podencos, (même les plus équilibrés)  de s'engager à ne sortir leur chien de chez eux qu'attaché avec un collier de sécurité à martingale. (Certains refuges espagnols en vendent. Nous avons également des partenaires sur le site qui les fabriquent. Le prix moyen est de 20€). Le harnais et la double laisse sont également très recommandés dans les premiers temps qui suivent l'adoption.

Anaï sera placée vaccinée, stérilisée, identifiée et déparasitée. Elle est négative aux maladies méditerranéennes mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption.

Pour tout renseignement, visiter notre site www.galgosangel.jimdo.com ou écrivez à galgosangel@gmail.com

Dans la même association