Annonce ajoutée le 22/08/2018
Dernière modification le 01/04/2019

SULTANA

Seniors en Or

Fiche d'identité

Vosges (88)

  • Type : Mâtin Espagnol
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Marron et blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 8 ans
  • Taille : Grand

Je ne suis plus disponible à l'adoption

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants

Qui suis-je ?

Chienne en Refuge en Espagne

Sultana, mastine de 7 ans aujourd'hui, maman exemplaire de 8 petits, nés sous la pluie de février 2016. Imaginez un vent glacial qui vous balaie le corps, la pluie qui ne cesse de tomber et 8 petits êtres aux yeux fermés que vous essayez de réchauffer de votre maigre corps, sans aucun espoir de secours... Ça fait mélo, mais c'est la réalité de ce qui est arrivé à notre belle Sultana.
On a d'abord secouru quelques bébés pour les mettre immédiatement à l'abri, mais maman Sultana ne voulait pas entrer dans la cage. Puis, après beaucoup d'efforts, les bénévoles ont réussi à l'attraper. Elle avait regardé ses premiers petits partir dans les couvertures des bénévoles; avait hurlé, aboyé sa détresse, mais il fallait en passer par là. Arrivés tous au refuge, on l'a laissée seule avec ses petits sur des couvertures dans un chenil, pour que rien ne la dérange... Maman était terrorisée, les yeux hagards, elle gardait ses petits près d'elle. 
Puis le temps a passé, elle a commencé à renifler les mains des bénévoles, écouté leurs voix, les a laissé caresser ses petits ... On ne louera jamais assez la patience et la compassion des soigneurs.
Ses petits ont grandi, ils ont été adoptés pour certains; et maman mastine reste seule, triste et inquiète. Elle a toujours peur de l'humain, mais a fait beaucoup de progrès. Elle s'efforce et s'appuie énormément sur les autres chiens; elle a besoin d'eux pour se sentir en sécurité. 
Elle a une très belle fourrure bien garnie et douce, on la pense née vers avril 2011. Elle mesure 72 cm de haut, 75 cm de long pour plus de 35kilos. Un très beau gabarit pour cette jolie mastine aux yeux noisettes.

Sultana porte bien son nom ! En effet, la dernière sultane du royaume ottoman s'appelait SORAYA, la princesse aux yeux tristes d'avoir dû s'exiler dans un autre pays. Sultana est comme elle, elle ne sait pas où est son foyer ... Alors offrez lui le vôtre !

Au début, ça ne sera pas facile, elle vous évitera; mais vous apprendrez à l'amadouer au fil du temps. Elle a besoin d'un jardin bien clos, d'un environnement calme, pas d'enfant en bas âge, pas de musique tonitruante ... C'est beaucoup demander, mais c'est ce que nous cherchons pour Sultana. Notre but n'est pas qu'elle soit adoptée à tout prix, mais qu'elle soit heureuse pour toujours, et ailleurs que dans un refuge. Elle évoluera mais il faudra être patient. A coeur vaillant, rien d'impossible. Il faudra aussi des chiens avec Sultana pour qu'elle se repose sur eux, et prenne conscience qu'elle peut vous faire confiance.

Elle est en bonne santé, stérilisée, vaccinée. Elle est amie avec tous les chiens; les chats ne l'ont pas encore rencontrée. Pour les balades en laisse, elle a encore peur donc mieux vaut un grand jardin pour commencer. Elle aboie rarement, les autres le font pour elle !

Elle a encore de belles années devant elle, ne la laissez pas s'éteindre une nuit seule sur le dur ciment. Racontez vous dès aujourd'hui ce que vous pourrez faire pour elle demain.

Les photos où elle est maigre sont de ses débuts au refuge bien sur ! Des vidéos sont postées sur la page mastin de notre association. 
animal'amours - mastins

Pour plus d'information, envoyez nous un MP ou un mail
animal.amours@gmail.com

https://www.facebook.com/groups/659239844425164/

Dans la même association