Annonce ajoutée le 05/01/2019
Dernière modification le 18/03/2019

RUBIA

Chiens en urgence

Fiche d'identité

Vosges (88)

  • Type : Mâtin Espagnol
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Crème
  • Pelage : Courts
  • Age : 6 ans
  • Taille : Grand

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

RUBIA est une croisée mastine, et elle en a le caractère tranquille, débonnaire et gardien. Elle aboie rarement au refuge, mais nous pensons qu'elle saurait protéger sa famille si par chance elle arrivait à trouver un foyer. Cela va s'en dire qu'elle ne sera jamais une gardienne de local, ou de maison dehors dans une niche : NON, PLUS JAMAIS ! Elle a été abandonnée par un berger bien connu prés de Huelva, il ne nourrit pas ses chiens, et quand ils ne peuvent plus garder ses brebis car trop faibles, il les jette à la rue.

RUBIA devra dormir dans la maison et être un véritable chien de compagnie comme n'importe quel autre petit.

Elle pèse environ 28 kilos, on lui a coupé la queue comme souvent pour les chiens de troupeaux en Espagne. Elle est stérilisée, elle accepte tous les chiens, même si elle reste souvent dans son chenil. Elle aime sa tranquillité, tous ces petits fous qui courent et virevoltent l'ennuient un peu, mais elle n'a jamais aucun geste agressif envers quiconque. Elle reste dans son coin et observe comme toute bonne mastine.

Elle est arrivée en novembre 2017, mourante, le museau en sang, maigre à faire peur ... Elle a été depuis ce jour remise sur pied en FA tout d'abord, avec de bons soins veto. RUBIA a la leishmaniose, mais elle a été stabilisée, et elle ne prend qu'un comprimé par jour d'Allopurinol (moins d'1 euro par jour). Je le répète encore une fois, beaucoup de chiens vivent avec une leishmaniose stabilisée, il suffit d'un test sanguin tous les 6 mois pour vérifier le taux. Mon chien est mort a l'âge de 12 ans de cette maladie, et il a couru comme un fou bien longtemps !

RUBIA marche très bien en laisse, elle est tranquille en maison, sait s'adapter à tous. La FA ne faisait que des éloges de cette petite - grande.

La place de Rubia n'est pas dans un chenil, mais devant un radiateur ou une cheminée. Elle est apte a vivre en famille avec des enfants et d'autres chiens.

RUBIA est encore en Espagne et ne remontera qu’adoptée par VOUS ! Sauvez lui la vie, ne la laissez pas devenir invisible et croupir la-bas. Merci.

Les frais d'adoption de RUBIA se montent à 200€. Cela comprend le passeport européen, la micropuce, le vaccin de la rage, les primo et seconde vaccinations maladies, les tests filariose, erlichia et leishmaniose, la castration, le transfert Espagne - France avec un transporteur agréé UE.

Pour plus d'information, envoyez nous un MP ou un email à animal.amours@gmail.com

Si vous ne pouvez pas l'adopter, diffusez pour ELLE. Merci

animal.amours@gmail.com ou via MP

https://www.facebook.com/groups/659239844425164/

Dans la même association