Annonce ajoutée le 30/05/2020

RODOLFO

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Mâtin Espagnol
  • Sexe : Mâle
  • Pelage : Ras
  • Age : 6 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Rodolfo Valentino est un Mastin espagnol mâle né en janvier 2.014 et arrivé au refuge en novembre 2019. Il pèse entre 50 et 60 kg et mesure ??

Rodolfo vivait dans la rue depuis 2016. On suppose qu’il avait été pris pour monter la garde et qu’il ne devait pas se montrer assez dissuasif. Alors, "on" s’en est débarrassé en le mettant dehors. Les bénévoles du refuge l’ont surveillé de loin pendant 4 ans, lui apportant de la nourriture et essayant de le déparasiter une ou 2 fois par an. Ils ont essayé de l’attraper à plusieurs reprises, mais à chaque tentative ratée, Rodolfo disparaissait pendant plusieurs jours, ce qui inquiétait à chaque fois les bénévoles. Il a toujours fini par réapparaître et un jour, à force de patience, les bénévoles ont enfin réussi à l’approcher, et à le conduire au refuge. On ne maîtrise pas un chien de 60 kg comme un autre. Pour venir au refuge, il fallait que Rodolfo soit d’accord. L’âge aidant, il a fini par se montrer coopératif. Il a quand même fallu une cage trappe et des heures et des heures de patience pour le rassurer. D’ailleurs, ses premiers jours au refuge l’ont beaucoup stressé. Il a fallu du temps pour réussir à lui enlever la chaîne qu’il avait autour du cou et qui était trop serrée pour lui. Elle avait dû lui être posée alors qu’il n’était pas encore totalement adulte.

Il commence à s’apaiser. Il s’entend bien avec ses copines femelles mais vue sa taille, les bénévoles attendent qu’il soit plus habitué au refuge pour le tester avec des mâles. Il est adorable avec les bénévoles, n’a jamais eu le moindre comportement agressif mais là encore, vu son poids, ils attendent encore un peu pour le mettre en contact avec des enfants.

Comme tous les Mastins, il est calme, tranquille et apprécie sa vie dans sa parcelle. Il sort volontiers faire un petit tour pour se dégourdir les pattes quand l’occasion lui est donnée mais il retourne aussi volontiers dans son box, où il fait de longues siestes au soleil.

Rodulfo attend sa famille, une famille habituée aux grands chiens, et qui saura lui laisser le temps de s’adapter, dans un univers calme et rassurant. Une famille qui sera consciente que malgré sa bonne tête d’ours en peluche, il a une force hors du commun et a vécu la majeure partie de sa vie seul, sans contact physique. Il faudra donc apprendre aux jeunes enfants à ne pas l’envahir de démonstrations affectueuses qu’il ne comprendra pas forcément tout de suite. Une fois qu’il sera en confiance, ce sera le plus merveilleux des chiens, vigilant et attentif à sa famille. Bienveillant mais bon gardien.

Rudolfo Valentino sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association