Annonce ajoutée le 12/03/2019
Dernière modification le 24/03/2019

Gaston

Fiche d'identité

Bas-Rhin (67)

  • Type : Mâtin Espagnol
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Fauve charbonné
  • Pelage : Longs
  • Age : 6 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

GASTON est un croisé mastin avec une spécificité, il est court sur pattes. Il est né en octobre 2013 et est arrivé au refuge en février 2019. Il pèse 25kg. 

Gaston avait une maîtresse qui ne s'occupait pas du tout de lui et le laissait constamment divaguer dans la rue.

Une bénévole l'a suivi pendant des mois mais sans arriver à l'approcher. 

Quand il s'est mis à boiter, elle a employé les grands moyens, la cage trappe. Mais même avec cette aide, cela ne s'est pas fait en un jour. Il lui a fallu plus d'un mois pour arriver à ses fins. Quand il a été capturé, sa maîtresse a été contactée et n'a fait aucune difficulté pour céder le pauvre Gaston au refuge. 

Conduit chez le vétérinaire pour sa boiterie, ce dernier a décidé de ne pas intervenir sur la fracture de la patte, trop ancienne et n'handicapant pas trop Gaston. Par contre, il s'est rendu compte non seulement que le pauvre chien était farci de plombs, (ce qui veut dire qu'en plus de l'accident de voiture qui lui a cassé la patte, il s'est fait tirer dessus) mais qu'en plus, il avait une fracture du diaphragme, faisant remonter intestins et foie dans le thorax. Le foie commençait à adhérer au cœur, menaçant le pauvre chien d'une crise cardiaque imminente. 

L'opération était lourde et risquée mais tout s'est bien passé et aujourd'hui, Gaston se remet tranquillement de tous ces soucis au refuge. (Il était en famille d'accueil les premiers jours qui ont suivi l'opération.)

Gaston est un chien calme, propre et gentil à la maison. Il n’est pas du tout OK chats. Il est sociable avec ses congénères, mâles et femelles. Il est très affectueux. Il marche bien en laisse. Il n’est pas craintif. 

Il ne sait pas rester seul, il ne supporte pas la solitude. Il n'est pas fugueur mais s'il reste seul dans un jardin, il cherchera par tous les moyens à s’échapper (il l'a fait dans sa maison d’accueil pendant sa convalescence). Il aime être en extérieur donc une maison avec un jardin très bien clôturé et des adoptants très présents serait l’idéal pour Gaston.

Gaston sera placé vacciné, identifié, déparasité et stérilisé. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test à la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption. 

Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Dans la même association