Annonce ajoutée le 17/05/2020
Dernière modification le 05/06/2020

BRENDA

Fiche d'identité

Ain (01)

  • Type : Mâtin Espagnol
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Marron et blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 3 ans
  • Taille : Grand

J'ai trouvé une nouvelle maison !

Qui suis-je ?

BRENDA, JOYAU DE CROISEE MASTINE ESPAGNOLE. DE LA RECONNAISSANCE A L'ETAT PUR.

BRENDA, 3 ans et 1 mois (née en Mars 2017) CHIENNE TYPE CROISEE MASTIN ESPAGNOL EN REFUGE EN ESPAGNE ADOPTABLE EN FRANCE ET EN BELGIQUE

SON HISTOIRE :

BRENDA a été repéré errante dans une ville de la région de JAEN, elle ne montrait pas une once d'agressivité. Elle marchait tete basse, triste et sans but. Un passant s'est approche d'elle, lui a parle, elle a levé les yeux vers lui : il a compris de suite sa détresse, il l'a conduite au refuge (c'était en Aout 2019).

SA SANTE :

BRENDA est en bonne santé, elle a été stérilisée, vaccinée. Elle pese 29 kilos et mesure 60 cm au garot. BRENDA n'a pas de queue, elle a du lui etre coupé par son geôlier.

SON CARACTÈRE :

BRENDA s'est de suite adaptée a la vie de refuge, elle est compatible avec tous les chiens sans exception. Elle n'est nullement dominante par rapport a la nourriture. Elle dort dans un chenil avec un autre chien, il n'y a jamais eu ne serait ce qu'un début de dispute. Elle sort de son chenil pour faire ses besoins. Elle marche tres bien en laisse, ne tire pas; elle se balade a un rythme nonchalant et zen de chienne tres équilibrée dans sa tete. Nous pensons que BRENDA a été battu et maltraite, car lorsque l'on se dirige vers elle, elle baisse immédiatement la tete en signe de soumission. Ce qu'elle aime encore plus que les caresses, c'est quand on lui parle doucement a l'oreille, ses yeux se figent et on voit le bonheur passer dans ses yeux. BRENDA est une chienne tres douce, tres tranquille, qui aime se prélasser au soleil, qui aime rester pres de vous en silence pour contempler le paysage. Elle aime aussi beaucoup jouer, mais a son rythme de grande chienne. BRENDA a pris tout le caractere merveilleux du mastin. Affabilité, sociabilité, douceur, sens des responsabilités, protection de sa famille, intelligence ... BRENDA est compatible avec les chats et elle adore les enfants (ceux qui sont sages évidement, pas ceux qui hurlent a longueur de temps).

SES COMMENTAIRES :

BRENDA aurait pu terminer fracassée psychologiquement, elle a résisté; mais elle n'était pas loin de la rupture. Elle s'est refait un mental de mastine grace aux bons soins des bénévoles, et de la compagnie de ses copains les chiens du refuge. Sauvée d'une vie d'errance et de misere, elle cherche maintenant un foyer tranquille, ou elle partira en balade tous les jours, ou ses humains lui murmureront des mots doux, ou elle pourra dormir dans un grand panier au chaud l'hiver, et se prélasser sur un matelas au soleil l'été.

VISIONNEZ SES VIDEOS SUR NOTRE PAGE DEDIEE AUX MASTINS.

https://www.facebook.com/groups/659239844425164/

VOUS ETES CES PERSONNES-LA ? CONTACTEZ NOUS DE SUITE, ET NOUS PARLERONS DE CET ANGE

Les frais d'adoption de BRENDA se montent à 330€. Cela comprend : . le passeport européen, . la micropuce, . le vaccin de la rage, . les primo et seconde vaccinations maladies, . les tests filariose, erlichia et leishmaniose, . la stérilisation, le transfert Espagne - France avec un transporteur agréé UE. Pour plus d'informations, envoyez nous un MP ou un email à animal.amours@gmail.com

Dans la même association