Annonce ajoutée le 07/06/2020
Dernière modification le 29/06/2020

BIELSA (en Espagne)

Fiche d'identité

Calvados (14)

  • Type : Lévrier Espagnol
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Crème
  • Pelage : Ras
  • Age : 6 ans
  • Taille : Grand

Qui suis-je ?

Notre siège social se trouve en Normandie, mais tous les chiens que nous proposons à l'adoption sont hébergés par nos refuges partenaires en Espagne. 

Nous organisons le rapatriement de nos chiens vers la France dès lors que ceux ci sont adoptés.

N° Microship : 941000017093291
Née le : 1er Avril 2014
Taille : 65 cm à l'épaule
Poids : 
Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation en attente, tests MM négatifs (Anaplasma, Ehrlichia, filaria et leishmaniose)
Région : Zaragoza J - Arrivée à la pension canine en mai 2020
Chats : Ok - Avant d'arrivée à la pension canine, Bielsa est restée deux jours dans une famille d'accueil en Espagne qui avait des chats. Aucun problème de cohabitation

Vidéos de BIELSA :

https://www.youtube.com/watch?v=q7YmctsoIvI&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=bxQbRyVURj4&feature=youtu.be

Au 06 Juin 2020 : BIELSA est une adorable galga de six ans, calme, posée et très douce. Bien sûr, ses premières photos montrent d'énormes grosseurs quelque peu inquiétantes et les bénévoles ont craint pour elle lorsqu'elle leur a été cédée par un chasseur qui ne la voulait plus.

Mais par chance, il ne s'agit aucunement de tumeurs, seulement d'une sévère infection provoquée par un épillet remonté profondément jusqu'entre les côtes. Une grosse intervention a donc été pratiquée dont Bielsa se remet tranquillement et suite à laquelle nous vous proposerons prochainement de nouvelles photos. Cette tendre galga est par ailleurs en bonne santé, toutes ses analyses sont négatives et elle ne semble pas avoir été spécialement maltraitée. Ses six premières années de vie par contre ont très certainement été difficiles voire pénibles. Ces galgueros sont connus pour leur manque de soin et leurs lamentables conditions de détention.

Avant son intervention, Bielsa a passé deux nuits en famille d'accueil où elle a côtoyé d'autres chiens ainsi que des chats sans le moindre problème. Elle sait se promener très sagement en laisse et se déplace en voiture sans bouger si elle est proche d'un humain.

Née en avril 2014, Bielsa a déjà passé la moitié de sa pauvre vie dans des conditions détestables. Nous souhaiterions qu'elle puisse au plus vite maintenant profiter des meilleures soins pour les belles années qui lui restent. Voyez comme elle est câline, c'est une très gentille galga qui saura rendre au centuple tout l'amour qui lui sera prodigué.

------------------------------------------------------------------------------

L’Association « Une Histoire de Galgos » a pour mission le sauvetage et l’adoption des lévriers galgos espagnols, mais aussi des podencos, mastins, bodegueros et autres chiens croisés, qui subissent les mêmes maltraitances (pendaisons, mutilations, coups) sans bénéficier de la même notoriété.

Notre site : http://www.unehistoiredegalgos.com/
Pour toute demande d’adoption, merci de remplir notre formulaire :
http://www.unehistoiredegalgos.com/a-l-adoption/

Les frais d'adoption s’élèvent à 290 €.

Ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour préparer le chien et remplir les formalités en vue de son adoption. Ils comprennent :
. la puce électronique,
. le passeport européen,
. la vaccination + vaccination anti-rabique,
. les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes (Ehrlichiose, Filariose, Leishmaniose), exceptée pour les chiots,
. la stérilisation pour les chiens adultes non seniors,
. les frais de transport au plus proche de votre domicile de transport au plus proche de votre domicile

 

Dans la même association