Annonce ajoutée le 25/06/2019
Dernière modification le 01/08/2019

Dikil

Fiche d'identité

Rhône (69)

  • Type : Jack Russell
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Marron et blanc
  • Pelage : Courts
  • Age : 2 ans
  • Taille : Petit

Je ne suis plus disponible à l'adoption

Qui suis-je ?

DIKIL, petit jack russel terrier de 2 ans et demi (né le 01/12/2016), gabarit 6-7kg.

Dikil vivait dehors dans le jardin mais ne supportant pas d’être seul il se mangeait la queue, sa propriétaire nous l’a donc confié.

C’est un petit loulou avec énormément d'amour à revendre. En demande constante de caresse, il est très attachant et vous suivra partout, même pendant sa sieste : il se réveillera pour vous suivre dans les pièces où vous allez. 

Il peut se montrer anxieux dans certaines situations (par exemple : des rires forts ou beaucoup d'agitation autour de lui). Cette anxiété il l’exprime en tournant sur lui même pour mordre sa queue ou en tournant autour de la table. Il faudra alors le rassurer gentiment pour qu'il se calme doucement. 

Dikil est extrêmement intelligent, donc comprend très très vite voire même immédiatement. Il connais le "assis" "couché" et même le "pan" s’il en a envie. Pour ce qui est du rappel c'est presque acquis. 

Ensuite pour la propreté, il n'a jamais appris donc c'est une toute nouvelle découverte pour lui, de ce fait c'est aussi en cours d'apprentissage. Actuellement, il est propre la journée s'il est bien sorti au maximum toutes les 7-8heures et la nuit il y a un pipi 1 fois sur 3 environ mais il s'améliore de jour en jour ! 
Il est en ce moment dans une famille d'accueil qui est tout le temps présente mais le peu de fois où il s'est retrouvé seul, il a fait quelques pipi. Il faudra donc lui laisser le temps de s'adapter aux absences, et être patient avec lui. Il vous le rendra bien. 

Pour les promenades, il ne tire pas sauf à la vue d'un autre chien. Il a cependant peur des étrangers qui voudraient le caresser un peu trop rapidement, il se reculera et aboiera 1 ou 2 fois pour faire comprendre qu'il a peur et se réfugiera dans vos jambes. Il est d'ailleurs très protecteur de sa famille d'accueil actuelle. 

Il s'entend très bien avec tous ses congénères (chiens, chats, oiseaux). Il vit actuellement avec un chat et n'y prête même pas attention. 

Dikil est un chien extrêmement joueur, qui n'est jamais fatigué, il lui faudra donc une personne très active pour qu'il se dépense autant qu'il en a besoin avec de grandes balades. Il adore sa balle de tennis dont il ne se sépare jamais ! 

Ce petit cœur a l'esprit d'un chiot donc mordille souvent les mains sans faire mal, mais par précaution nous éviterons les enfants en bas âge. 

Il est sage en voiture, se pose directement sur le sol côté passager et dort presque instantanément. 

Nous recherchons pour lui une famille assez présente et active, en appart ou maison, avec ou sans chien, avec ou sans chat, avec ou sans enfant (plus de 5 ans).

Visible en famille d’accueil à Lyon 7

Il est à adopter contre remboursement forfaitaire des frais vétérinaires soit 330 euros.
Il est identifié, vacciné (primo + rappel), castré, vermifugé et déparasité.

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre l'association par mail à chiens@crocblanc.org (en précisant "Dikil" en objet).

 

Adoption sous contrat associatif CROC BLANC,
déclarée en préfecture du Rhône sous le n°W69106137

Dans la même association