Annonce ajoutée le 06/05/2021
Dernière modification le 21/05/2021

FICELLE

Fiche d'identité

Yvelines (78)

  • Type : Griffon
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Marron
  • Pelage : Courts
  • Age : 7 ans
  • Taille : Moyen

Je ne suis plus disponible à l'adoption

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

FICELLE chienne type griffon korthal née en janvier 2014, trouvée errante, non identifiée et amaigrie, alors qu’elle était très jeune.

Après un passage en famille d’accueil, Ficelle a vécu la plupart de sa vie en pension. Personne ne s intéresse à elle, et les années passent sans que quelqu'un ne souhaite lui donner sa chance.

Ficelle est une chienne attachante et pleine de vie. Elle aura besoin d’un adoptant disponible, amateur de grandes ballades en pleine nature.

Elle a besoin de se dépenser physiquement et mentalement pour être bienheureuse. Une vie en extérieur lui conviendra parfaitement, à condition que les interactions avec ses humains soient suffisantes et de qualité. A l intérieur, Ficelle sait rester calme, mais elle ne sera pas une boîte à câlins et à papouilles.

Il faudra lui laisser le temps de faire connaissance, de prendre confiance en ses humains. Elle a besoin d’une famille qui reconnaîtra les moments où elle peut être mal à l aise ; qui respectera son besoin de distance, et qui ne forcera pas un contact dont elle n’a pas envie.

Ficelle étant une chienne très dynamique. Un foyer sans jeunes enfants sera préférable.

Actuellement, Ficelle est à la campagne, où elle a l’habitude de voir des chevaux, des oies et poules, sans qu’elle n’en fasse grand cas, lorsqu’elle passe a côté.

Attention, toutefois, ses origines de chien de chasse n’autorisera pas à la laisser vivre en liberté.

Sociable avec ses congénères, Ficelle n’appréciera pas pour autant les chiens harceleurs ou trop dynamiques. Etre l’unique chien de la famille lui ira très bien ! Néanmoins, si les futurs adoptants ont déjà un chien, il faudra faire les présentations, et que chacun puisse avoir un espace personnel.

Dans la même association