Annonce ajoutée le 21/03/2020

Priya

Fiche d'identité

Aude (11)

  • Type : Galgo
  • Sexe : Femelle
  • Pelage : Ras
  • Age : 4 ans
  • Taille : Moyen

Je ne suis plus disponible à l'adoption

Qui suis-je ?

PRIYA est une galga née en janvier 2016 et arrivée au refuge en janvier 2020. Elle pèse 20 kg et mesure 57 cm au garrot.

Priya a été attrapée par des habitants d'une ville voisine du refuge qui se sont intéressés à elle parce qu'elle avait une méchante plaie sur un antérieur. Sans soins, la blessure se serait certainement infectée et la galga en serait certainement morte.

Le refuge l'a donc récupérée et soignée. Hélas, un galguero du coin a entendu parlé de cette histoire qui a agité le village quelques jours et il prétend que cette galga est à lui. Il veut la récupérer. Elle n'est pas pucée, mais il affirme que la puce a été perdue à cause de la plaie.

Les bénévoles font donc tout ce qu'ils peuvent pour qu'il ne sache pas ou est Priya, et espèrent lui faire quitter l'Espagne le plus vite possible, pour la mettre définitivement à l'abri de ce sale type.

Priya n'a pas peur de l'homme. Elle est curieuse, amicale, active. Elle a du caractère. Elle ne se laisse pas mener en bateau par ses congénères. D'aucun diraient qu'elle est dominante. Nous préférons dire qu'elle se fait respecter.

On ne sait pas si Priya a l'instinct de chasse développé mais comme avec tout galgo, il faudra être très prudent, au départ, en promenade. L'odeur du gibier peut l'inciter à partir en chasse. Il faudra attendre qu'il soit familier des lieux et très attaché à sa famille avant de le lâcher. Les galgos ont une particularité morphologique, ils ont la tête plus petite que leur tour de cou. A cause de cette particularité, Ils se débarrassent aisément d'un collier classique en tirant au renard. Aussi, afin d'éviter toute fugue, l'association demande aux adoptants de galgos, (même les plus équilibrés)  de s'engager à ne sortir leur chien de chez eux qu'attaché avec un collier de sécurité à martingale. Le harnais et la double laisse sont également très recommandés dans les premiers temps qui suivent l'adoption.

Priya sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

     Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdo.com, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Eux aussi vous attendent