Annonce ajoutée le 27/06/2019
Dernière modification le 23/09/2019

NOAH

Fiche d'identité

Calvados (14)

  • Type : Galgo
  • Sexe : Femelle
  • Couleur : Bringé
  • Pelage : Ras
  • Age : 4 ans
  • Taille : Grand

Particularités

  • Non conseillé pour les enfants
  • Ne s'entend pas avec les chiens
  • Ne s'entend pas avec les chats

Qui suis-je ?

Nous organiserons son rapatriement vers la France dès que le chien sera adopté.

N° Microship : 938000000753409
Née le : 20 Mars 2015
Taille : 73 cm à l'épaule - 85 cm avec la tête - 124 cm du nez à la queue
Poids : 
Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, tests MM en cours
Région : Extramadure M - Noah est en éducation canine
Chats : Non

Au 27 Juin 2019 : Voici une superbe croisée galga NOAH, qui hélas se montre un peu trop dominante.

Bien sûr c'est un lévrier, ces chiens doux, aimants, adorables ce qui est tout à fait le cas de cette brave chienne. Mais lévrier ou pas, un chien reste un chien avec ses humeurs et son tempérament propre. Pour vivre harmonieusement en famille, il doit trouver sa place et s'y cantonner, ce qui réclame généralement un peu d'autorité et de limites.

Pour certains, un simple haussement de ton ou même une attitude distante suffisent à baliser les règles de vie. Pour d'autres, il faut parfois se montrer plus ferme à l'instar d'un chef de meute...

Car ne l'oublions jamais, le chien est à l'origine un animal de meute qui suit et respecte un dominant, à moins d'en usurper la place...

Noah est une brave galga qui a été adoptée en Espagne et qui depuis partage sa vie depuis lors lors avec une famille très et sans aucun doute trop gentille, une autre galga soumise et un chat. Hélas, faute d'un cadre hiérarchique à sa hauteur, la belle Noah, par instinct de domination, est en train de s'autoproclamer reine de tout ce joli clan. 

Que s'est-il passé ? Rien de particulièrement scandaleux ni incompréhensible. Un début de bagarre entre chiennes lors d'une promenade, l'intervention d'un humain dans cette rivalité et par réaction, une morsure ayant nécessité quelques soins. Alors Noah doit quitter son clan, sa famille, sa meute sans attendre de plus sérieuses complications.

Ses humains en sont les premiers à en souffrir, reconnaissant ne pouvoir assumer le "cas Noa" mais ils ne souhaitent pas pour elle un retour au refuge. Car Noah est par ailleurs, une chienne bonne et noble qui a su gagner tout leur amour. 

Alors nous appelons votre soutien sans jugement, afin de nous aider à trouver enfin pour la superbe Noah, la famille (de préférence sans autres chiens ni jeunes enfants) qui saura la comprendre et marcher avec elle sur le bon chemin, celui du respect et de la confiance.

------------------------------------------------------------------------------

L’Association « Une Histoire de Galgos » a pour mission le sauvetage et l’adoption des lévriers galgos espagnols, mais aussi des podencos, mastins, bodegueros et autres chiens croisés, qui subissent les mêmes maltraitances (pendaisons, mutilations, coups) sans bénéficier de la même notoriété.

Notre site : http://www.unehistoiredegalgos.com/
Pour toute demande d’adoption, merci de remplir notre formulaire :
http://www.unehistoiredegalgos.com/a-l-adoption/

Les frais d'adoption s’élèvent à 290 €.

Ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour préparer le chien et remplir les formalités en vue de son adoption. Ils comprennent :
. la puce électronique,
. le passeport européen,
. la vaccination + vaccination anti-rabique,
. les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes (Ehrlichiose, Filariose, Leishmaniose), exceptée pour les chiots,
. la stérilisation pour les chiens adultes non seniors,
. les frais de transport au plus proche de votre domicile.

 

Dans la même association